A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Soirée LG – la dernière au WashBar

23 novembre, 2008 ecrit par Rudy Gossin actuellement 1 commentaire »

Jeudi dernier, LG nous a donné rendez-vous au Washbar pour une dernière soirée dans ce lieu sympathique et pour nous présenter plein de produits intéressants. Mais rassurez vous, ces soirées continuerons dans un autre lieu, avec toujours plein de produits à tester et vous faire découvrir.

Pour cette occasion, LG nous a fait un florilège de nouveau produits Hi-tech, cadres photos numériques, clés USB, projecteurs vidéo, écrans d’ordinateur, graveurs DVD, Blu-Ray, disque dur externe, tout pour se faire plaisir en bonne compagnie, accompagné des sons du DJ.

Avant de vous présenter tout ça, ma vidéo de la soirée.
(Avec ma nouvelle caméra, mais encore du mal avec le bon format d’encodage)


Soirée LG – la dernière au Washbar
envoyé par RudyGuedin
Maintenant, les produits :

Tout d’abord, les cadres numériques :
F1040N-PN, F7000N-PN et F8400N-PN. Aucune amélioration importante du côté technologique, mais un design très agréable pour ces cadres de 10.4″, 7″ et 8.4″, dotés d’un lecteur de carte mémoire 6en1, capables de lire des mp3 et des vidéos, avec possibilité de pose murale, une mémoire interne de 128Mo et disposant d’un calendrier/alarme. Par contre, pas de Wi-Fi, de télécommande et de batterie.

Ensuite, deux vidéo-projecteurs :
L’AF115 est Full HD, dispose de deux entrés HDMI, d’un contraste de 30 000:1, d’un look d’une molette sur le dessus permettant de descendre et monter l’écran sans bouger le projecteur, d’une projection entre 30 et 300 pouces et un beau look. À part sa taille imposante, compréhensible vu le niveau technologique embarqué, aucun point négatif au tableau.
L’HS102 est un mini projecteur (154x50x117 – 780g), fait pour être emporté partout avec vous pour vos vacances où présentation pro. D’une résolution S-VGA (800×600), projetant une image de 15 à 80 pouces et doté d’une entrée USB, pratique pour emporter des films sur une clé, surtout que l’appareil et doté des derniers codecs Divx. À part la résolution un peu faible, compréhensible vu sa taille, rien à dire.
Un petit tour vers les clés USB :
La plupart de celle qui étaient présentés n’avait rien d’exceptionnel à par le design, comme les clés des gammes M6, M7, M8 et M9. La M6 et M8 sont toutes petites pour les gens qui la veulent discrète. Elles sont toutes dotés d’une mémoire allant de 1 à 8 Go.
Dans les autres, nous avions la Finger Print (de 1 à 4 Go), qui embarque un lecteur d’empreinte digitale, (une dizaine de doigts stockables en mémoire et une possibilité de protection par mot de passe) pour les plus paranos d’entre nous.
L’Antivirus (de 1 à 8 Go) est une clé intégrant comme son nom l’indique un logiciel d’antivirus (BitDefender) avec deux ans de mise-à-jour incluses.
La Mobile Charger (de 1 à 8Go), permet en plus de sa capacité de stockage, de charger votre téléphone LG, Nokia, Motorola, Sony Ericsson et tous mobile se chargeant par USB. Très pratique lors de déplacements pour ne pas s’embarrasser de câbles (si on a un ordinateur portable bien sûr).
Passons aux Ecrans LCD :
Le W2252TE-PF est un écran 16/10e, d’un temps de réponse de 2ms, avec une seule originalité, sa possibilité grâce à des filtres intégrés, de passer en mode noir et blanc ou sépia (pour les photographes amateurs voulant voir le résultant dans ses modes).
Le M2294D-PZ est au format 16/9e, avec un temps de réponse de 5ms,  qui intègre un décodeur TNT pour regarder directement dessus la télévision. Il dispose de tous les connectiques d’une tv, ainsi que deux ports HDMI.
Le W2261V-PFT est lui aussi en 16/9e, mais à une résolution Full-HD, une exclusivité de la marque pour cette taille d’écran. Un temps de réponse de 2ms, un port HDMI et son design très soigné offre un bouton d’allumage LED sensitif tactile (un effleurement pour l’éteindre ou l’allumer).
Les graveurs :
En premier, le GSA-E50L un petit graveur externe de DVD±R DL, Slim, 8x, Lightscribe, vraiment tout petit , compatible mac et auto-alimenté par son port USB.
Puis le BE-06LU10, graveur externe DVD±R DL et Blu-Ray jusqu’à 8x (très très rapide) et en plus de lire ces formats, lis les HD-DVD.
Et pour finir, un disque dur externe :
Le XD1, d’une taille de 2,5″ allant de 120 Go à 320 Go, connectivité USB 2 ou eSATA suivant le modèle. Il existe en vin rouge ou noir perlé. En plus d’être beau, c’est le premier que je vois fournis avec une pochette en cuir. Il est compatible Windows, Linux et Mac OS X.
Voilà pour cette dernière soirée au WashBar où nous avons découvert plein de produits. La prochaine soirée auras lieu début décembre dans le Show-room de LG à Roissy avec toujours des produits à tester, vous présenter et une vidéo à la clé. Merci à toute l’équipe d’Eleganz et Fleur pour l’organisation et l’animation, aux gens de chez LG pour les présentations produits et aux blogueurs présents pour leur bonne humeur.

Pour finir mes photos de la soirée (prise avec mon camescope)

Rubriques: Articles, Vidéos


Un commentaire pour “Soirée LG – la dernière au WashBar”

  1. […] sieur Rudy a monté une vidéo de la soirée alors profitez en […]


La parole est à vous :