A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Réveillons les Grands Enfants qui sommeillent en nous !

9 septembre, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 3 commentaires »

Rudy Gossin (Astro) enfantQuand la date fatidique de l’entrée dans la trentaine approche, on voudrait arrêter le temps et soit retourner dans le passé, soit rester ce qu’on est, c’est de là que tout est parti.

Dans deux mois jour pour jour, je passe le cap des trente ans, mais je ne me considère pas comme un vieux, non, je suis un homme ayant gardé son âme d’enfant.
J’ai grandi dans les années 80, une époque formidable où était à la mode la cagoule, la veste en jean et le Bandana, où à l’école on étudiait sur le Bled et l’on utilisait la colle Cléopâtre à l’odeur d’amande, qui était comestible, où l’on écoutait la musique sur des mange-disque pour les vinyles et sur des Walkmans pour les cassettes, où on regardait à la télévision Récré A2, le Club Dorothée et La Cinq, où l’on prenais des photos avec des Polaroids, où l’on jouait avec les yoyos, les Crados, le Télécran et la Dictée Magique, où l’on connaissait par cœur les génériques de dessins animés tel que les Mystérieuses Cités d’Or, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Tom Sawyer, X-Or, Bioman, …
Je pourrais faire une liste interminable tellement il y a de choses à raconter sur cette époque.

Mais aujourd’hui, je suis un adulte, un de ceux qui aime jouer aux jeux vidéos, regarder des mangas, voir les adaptations de films, séries et dessins animés de ma jeunesse, un grand enfant.

Si aujourd’hui je vous raconte tous ces souvenirs, ce n’est pas sans raisons. Il y a de cela une semaine, j’ai voulu partager toutes ces choses avec vous et avec d’autres, j’ai donc lancé un blog sous le pseudo d’Astro : http://www.grands-enfants.fr/ un lieu où vous trouverez tout ce que j’ai évoqué avant et bien plus encore, au fil des jours.

Grands Enfants

Pour le côté souvenir, vous y retrouverez le lundi une saga publicitaire, le mardi un film culte, le mercredi un dessin animé, le jeudi une série et le vendredi, un objet, un parc d’attraction, un évènement, …
Pour le côté adulte à l’âme d’enfant, vous retrouverez des news et test sur les jeux vidéos, des critiques de films, d’animations, des adaptations, … des nouveauté gadget, jeux de sociétés, reportages sur les salons….

J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Vous pouvez aussi accéder au blog par l’adresse : http://www.retourverslepasse.fr
Suivez l’actualité du blog sur Twitter : http://twitter.com/GrandsEnfants
La Fan Page sur Facebook : http://www.facebook.com/GrandsEnfants


Rubriques: Articles


3 commentaires pour “Réveillons les Grands Enfants qui sommeillent en nous !”

  1. Monsieur Pinch Linch dit :

    Très bonne idée !!!

  2. Genma dit :

    Dans un peu d’un mois, j’aurai moi aussi 30 ans. Je me sens donc on ne peut plus concerné par cet article. Je vais de suite voir le site et en faire un peu de pub sur mon blog (dès que j’aurai un moment). Bonne réussite pour cette initiative.

  3. sab dit :

    J’adooore
    Les cagoules, le générique des Snorkys, les Pogs et les billes, les premiers mangas de sailor moon, chat glacé entre deux cours sur la fonction « mémoire + » sur la calculatrice, Mets ta doudoune, les vestes en jeans, la Game Boy noir et blanc … Que de bons souvenirs =)


La parole est à vous :