A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Remakes, suites et idées bizarres, Bientôt sur vos écrans…

2 octobre, 2008 ecrit par Rudy Gossin actuellement 1 commentaire »

Un premier billet sur le cinéma, mais pas pour parler d’un film que j’ai vu, mais plutôt de films qui vont voir le jour (ou pas)

Déjà une petite remarque : 2009 sera l’année du 4 (5 numéros quatre dans l’année… déjà que je suis pas trop fan des suites…)

Dragon Ball : Je ne pense pas qu’une adaptation avec des personnages réels puisse rendre quelque-chose. Il y a des endroits où il ne faut pas essayer et je pense que ce film n’aurait même pas dû exister à l’idée de projet. Mais peut-être que je me trompe…

Terminator Salvation (4) : Le 1 et le deux suffisait, le 3 était nul, si ce n’est plus, qu’attendre du nouveau ?

Sos fantômes 3 : Et oui ils vont le faire, mais vont-ils mettre nos héros vieillissant pour ce film ou les remplacer par des acteurs pas marrant essayant de marcher sur d’anciennes traces ? Et bien un peu des deux, Dan Aykroyd et Ernie Hudson reste mais Bill Muray est remplacé par Ben Stiller. J’aime bien Ben donc on va attendre de voir ce que ça va donner.

Robocop 2010 : Bon, qu’attendre de ça ? Pas grand-chose je pense. J’imagine juste que les effets actuels donne du cachet au roboflic de l’époque.

Pac-man : Un gros monsieur jaune avec des chaussures rouges, qui mange des grosses boules blanches et qui dévore des fantômes ? Hummm faudra m’expliquer comment faire un film de ça.

L’agence tout risque : Bruce Willis (Hannibal Smith), Woody Harrelson (Murdok) et Ice Cube (Barracuda), bon pour la distribution c’est pas mal. Je pense que ça peut rendre pas mal sur grand écran, reste plus qu’à attendre.

Astroboy : Arf, non pas touche à ça !!! Mais qu’est-ce qu’ils leurs prend ? bon ça sera un film d’animation, mais tout de même…

Destination finale 4 : Pour le moment, je n’ai pas eu de déception avec les trois premiers, alors pourquoi pas.

Le Flic de Bervely Hills 4 : On reprend Murphy et on recommence… Mouais pas convaincu

Fast and Furious 4 : Vin Diesel est de retour, mais pourquoi faire ? Quel scénario vont-ils encore nous pondre autour de voitures tunés ?

G.I. Joe : J’ai vu des images du film, ça à l’air pas mal, même si je n’ai jamais été un grand fan des figurines :)

Jurassic Park 4 : Ola !!! Il faut se réveiller !!! Les dinosaures zombie n’ont pas plus la troisième fois (et pour moi a deuxième était bof bof) pourquoi ressortir un autre épisode ?

Lucky Luke : Jean Dujardin (Lucky Luke) – Sylvie Testud (Calamity Jane) – Alexandra Lamy (Belle Starr) – Michael Youn (Billy The Kid) et Daniel Prevost (Pat Poker). Là je n’y crois pas trop trop, déjà rien que la distribution ne me plait pas.

Les oiseaux : Et oui vous avez bien lu, ils osent. Tipi Hedren, qui jouait le rôle principal a déjà donné sont avis : « Je prédis un beau gâchis »

Tekken : Street Fighter fut un navet, Mortal combat pareil, eh les gars, il faut tirer des leçons du passé.

Rambo 5 : on dis bien qu’il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud, après avoir réchauffé le fer pour John Rambo, c’est reparti pour la GUERRE !!!

Pour conclure ces petites critiques, j’ai trois choses à dire :

Premièrement, il y a des milliers de livres qui mériteraient une adaptation, je pense qu’il existe aussi des scénaristes capables de nous pondre des films originaux aussi, alors pourquoi essayer de faire des merdes en essayant de refaire de grands succès, en passant sur grand écran des séries, comics ou dessins animés ou en réalisant des suites inutiles…

Deuxièmement, j’irais voir tous ces films (sauf « Les oiseaux » car je ne vois pas l’intérêt du remake…)

Troisièmement, il y a d’autres suite qui sortiront dans l’année, d’autres plagiat, remake, ignominies, mais je voulais dresser un portrait de l’année cinématographique avec une quinzaine (oui bon 16) de films.


Rubriques: Articles


Un commentaire pour “Remakes, suites et idées bizarres, Bientôt sur vos écrans…”

  1. Cara dit :

    Thanks for writing this.


La parole est à vous :