Quand Philips donne un rendez-vous
18 novembre, 2008 ecrit par Rudy Gossin actuellement 9 commentaires »J’ai été convié à une soirée organisée pour Philips où l’on nous a présenté beaucoup de produits très intéressants dans un grand loft parisien apprêté pour l’occasion. J’avais déjà postée une vidéo prise sur un téléviseur de la soirée où était diffusée une bande annonce en exclusivité, maintenant je vais vous parler de quelques-uns des produits testés ce soir-là et finir par une vidéo sur cette soirée.
Tout d’abord, j’ai découvert la dernière née des cafetières Senseo, la 7850, une cafetière qui en plus de faire votre café normal, s’est dotée d’un réservoir à lait, lui permettant de vous préparer Cappuccino, Latte Macchiato ou Café Latte. Le résultat était très agréable. J’ai déjà une machine Senseo à la maison, mais le choix des préparations se limite au café noir, cette machine apporte donc une vraie valeur ajoutée à la gamme, de plus elle est livrée avec un livre de recette vous permettant plein d’originalité pour épater vos invités.
Ensuite, le casque Bluetooth SHB9000, qui en plus d’être un casque audio de bonne facture, avec une bonne qualité audio, il vous permet de prendre des appels si celui-ci et en liaison avec votre téléphone. Les boutons sur les côtés ont toutes les options importantes à portée de doigt. De plus, le micro, à l’instant de la majorité des modèles existants, n’est pas visible, ce qui le rend plus discret et moi disgracieux. Je l’ai testé sur mon N95 et le résultat fut saisissant.
Puis, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Icarius nous fait un test du rasoir Arcitec RQ1095, un rasoir à électrique à trois têtes, sans fils, rechargeable et très agréable d’utilisation. Ce modèle dispose d’un affichage du temps de batterie restante. Ce qui rend ce modèle particulier, est son socle qui en plus de le recharger, à une fonction de nettoyage intégrée qui, plus en plus de son côté pratique, est très ludique à regarder.
Après, un petit tour du côté des téléviseurs, pour admirer la qualité des modèles Cinéos 47PFL9603h et 47PFL7603h. Je vais vous parler du premier de ces modèles, qui, à mes yeux, a de grands atouts dans sa manche. En plus d’être Ambilight (sur les côtés seulement pour le premier et tout autour pour les autres), il offre une qualité dans les noirs impressionnantes. Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que je veux dire par là, quand vous regardez un film, souvent la couleur noire n’est pas totalement ce qu’elle devrait être, du fait que la lumière vient de derrière l’écran et gâche tout en l’éclaircissant. Ce téléviseur, dispose d’une technologie lui permettant de restituer les couleurs sans altération.
Deux mots sur le fer vapeur GC4640, un fer d’apparence normal, mais dont la vapeur ionique DeepSteam et composé de particules beaucoup plus fine que les modèles normaux, ce qui évite les faux plis, ennemi juré de toute personne pratiquant le repassage.
Je ne suis pas une fée du logis, peut être est-ce dû au matériel utilisé (ou tout simplement à ma fainéantise à ce sujet), mais l’aspirateur Ergofit basic FC9262, dispose d’un atout majeur dans l’existence d’une poignée sur le manche disposant des commandes de l’appareil et qui permet de passer l’aspirateur sans se casser le dos. Alexandre nous en a fait une belle démonstration qui nous montre la puissance de cette machine sans sac et sa facilité d’utilisation. Cet appareil peut paraitre surtout utile aux personnes âgées, mais quand vous avez des problèmes de dos, je peux vous affirmer que vous êtes content de ne pas à avoir à le solliciter inutilement. De plus ce modèle est autonettoyant, ce qui rajoute un plus aux capacités déjà énoncées plus haut.
Pour finir, le défibrillateur HeartStart HS1, un appareil qui se veut fais pour les collectivités (associations, mairies, …) et qui permet de sauver des vies, même si vous ne savez pas vous servir d’un de ces appareils. Je m’explique, quand vous ouvrez la machine, une voix vous donne toutes les instructions nécessaires pour son utilisation, ainsi que la marche à suivre pour pratique un bouche-à-bouche. Utiliser une machine comme un défibrillateur, peut faire peur, du fait de la diffusion d’une décharge électrique importante dans le sujet à réanimer, mais cet appareil vérifie avant de diffuser ses chocs, si la personne en a ou non besoin, en vérifiant ses battements de cœur. Les règle de sécurité, tel que le fait de ne pas toucher le sujet, sont aussi précisés lors de l’intervention, donc pas de soucis à avoir pour les personnes ne connaissant pas les procédures. Cet appareil, du fait de son prix, n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais je pense qu’elle devrait s’avérer indispensable dans beaucoup de lieux publiques, en cas de problèmes.
Voilà ce que je peux vous rapporter sur ces nouveaux produits qui pour la plupart, ont une place à prendre chez vous pour une utilisation au quotidien. Merci aux Résidents pour l’organisation, aux démonstrateurs pour leur patience vis-à-vis de mes questions difficiles, aux hôtesses pour leurs charmes, aux blogueurs pour l’ambiance et particulièrement à Icarius et Alexandre pour les démonstrations face à la caméra de produits.
Maintenant, la soirée en vidéo :
Rubriques: Articles, Vidéos
ah ah ah… Alex est une vraie fée du logis ! (et quel torse..waouh!) 😉
très bon massage cardiaque 🙂
( c’est vrai que les hôtesses étaientt charmantes ^^)
Perso, je préfère les soirées Hoover.
On peut laisser autant de messages que l’on veut ?
Philips le temps de vivre.
Enorme. A Samedi poto
Erf pourquoi on la vois sur ton blog et sur Dailymotion c’est private ? Je peux même pas la publier 🙁
lol J’adore le personnage de Icarius dans le rôle de georges clooney : « WHAT ELSE ? »
[…] RDV Philips par Rudy Voila la vidéo par Rudy du RDV philips d’il y a quelques […]