A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Philips Arcitec by Alain maître barbier

23 janvier, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 5 commentaires »

Rasoir Philips ArcitecFin novembre, j’ai été invité chez Alain le maître barbier pour découvrir le rasoir Philips Arcitec.

Tout d’abord, allez chez Alain ne fût pas une découverte pour moi, car ayant travaillé dans la même rue que son salon pendant plus de 5 ans, j’ai déjà été à deux reprise me faire raser à l’ancienne et je suis passé souvent pour papoter. La grande découverte, fût de me faire raser pas ses soins avec un rasoir électrique.

Avant de vous en dire plus, une petite vidéo de l’événement :


Philips Arcitec by Alain maître barbier from Rudy Gossin on Vimeo.

Comme vous l’avez vu dans la vidéo, avant de se faire raser, Alain a un petit rituel que nous avons appris : Tout d’abord, humidifier la peau et faire passer dessus une pierre d’Alun, ce qui permet d’éviter le feu du rasage. Essuyer et passer du talc sur la zone à raser, de façon à redresser le poil, mais pas trop non plus.

Parlons produit :

A la fin de cet événement, nous avons reçu en cadeau le rasoir Philips Arcitec RQ1095, ce qui m’a permis de le tester chez moi.
Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est que ce rasoir est fait pour une utilisation quotidienne, d’une part du fait de la taille de la barbe, mais aussi pour que la peau soit moins agressée. J’ai aussi essayé de me raser avec une barbe de 3 jours et le rasage est difficile et de ce fait, il est nécessaire de forcer un peu, ce qui malmène forcément la peau.

Dans la boite nous trouvons : Le rasoir, une boite de transport, un socle, le chargeur, une coque de protection, une brosse de nettoyage et du produit pour le socle.

La boîte de transport : pratique, car on peut charger directement le rasoir grâce à elle, sans avoir à le sortir. Design et solide, l’objet est beau tout comme le reste de ce qui se trouve dans ce coffret et la boite est dure pour mieux protéger l’appareil pendant le transport. Petit bémol pour la brosse de nettoyage qui n’a pas d’emplacement pour la ranger.

Le socle : L’appareil est fourni avec un socle qui sert pour recharger votre appareil, mais aussi pour le nettoyer et le désinfecter. La bouteille de produit de nettoyage, a une capacité d’un mois. Le temps de nettoyage est d’environs 7-8 minutes.

Le rasoir : L’objet le plus important de la boite. La forme de son corps permet une très bonne prise en main. Sur sa face, un écran lcd indique le temps de batterie restant. Il est doté de trois têtes pivotant et flexible, pour un rasage de plus près en épousant bien les contours de la peau. Sa tête s’enlève pour la nettoyer avec la petite brosse et sous l’eau (seule partie allant sous l’eau) et permet aussi l’utilisation de la tondeuse, sans se cogner contre le nez. Sa tondeuse permet, en plus de raser les pattes et la moustache, de tailler la barbe et d’enlever les poils résistants (contrairement à d’autres où la seule les pattes sont faisables)

Mon avis :
J’ai utilisé pendant deux semaines tous les jours ce rasoir et j’avoue avoir été surpris, je suis habitué au rasoir à lames depuis toujours, ce qui m’a value de nombreuse coupures (et une cicatrice à vie). J’avais déjà eu un rasoir électrique, mais que j’ai vite laissé tomber, car après utilisation ma peau était mal rasée et irritée. Depuis mon passage chez Alain, j’ai appris des techniques pour préparer la peau et de plus, j’ai pu constater à ce moment-là, qu’il n’était pas nécessaire d’appuyer fort pour bien raser, mais en passant plusieurs fois sur le même endroit sans appuyer, le rasage était aussi efficace.
Ce rasoir est beau et design, ainsi que tous ses accessoires, il offre un rasage de près, sa tondeuse est pratique, que dire de plus ?
A oui le prix de cette Rolls-Royce des rasoirs ? 340€… oui c’est bien un rasoir. En fait, les différences avec le RQ1061, qui lui coûte 200€, sont importantes : Le socle de nettoyage, la boite de transport et l’écran LCD.

Merci les Résidents pour l’invitation et le rasoir, à Alain pour le rasage et les conseils, à tous les blogueurs pour leur bonne humeur et pour m’avoir laissé les filmer, à Flex qui a tenu la caméra une fois sur le siège

D’autres articles sur l’événement :
par Damien Anfroy, Benjamin du H2-blog, Icarius de Geekintouch, Sébastien de Dandies, Fred de Catpointzero et Flexgraph.

Bientôt : Vous retrouverez sur ce blog le test comparatif avec le Braun 790cc et une interview d’Alain que je dois aller réaliser avec Sébastien.


Rubriques: Articles, Vidéos


5 commentaires pour “Philips Arcitec by Alain maître barbier”

  1. Bess dit :

    Moi j’étais pas à l’événement… :(

    On m’a zappé ^^

    Mais avec plaisir pour l’interview d’alain.

  2. Jo dit :

    Je vois qu’il y en a qui se la petent avec leur cam’ HD !!!

  3. Monsieur Pinch Linch dit :

    C’est le barbier de Johnny il me semble non ?

  4. Rudy Gossin dit :

    Oui c’est bien son barbier.

  5. alexia dit :

    Maitre alain c’est la classe!(une récente stagiaire)


La parole est à vous :