A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Paul Séré – Stand-up au Théâtre Trévise

19 octobre, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 10 commentaires »

J’ai eu la chance de rencontrer Paul Séré lors d’une interview qu’il donnait pour le blog BuzzMyGeek (bientôt en ligne) et j’ai avoué honteusement que je ne l’avais pas encore vu sur scène, c’est donc grâce à l’invitation de Jalila d’Open Your Mic que j’ai pu rattraper ce retard.

Paul Séré - Théâtre Trévise

La première partie du show est assurée par Kamel le magicien. N’étant pas trop fan de magie, c’est sans conviction que j’ai commencé à regarder sa prestation et j’en ai pris plein les yeux. Il discute avec le public, fait rire, réussi à nous faire croire qu’il loupe son tour et finalement on se fait tous avoir, bluffant.

Puis arrive sur scène Paul Séré, un ancien de Jamel Comédie Club (Saison 2 et 3), qui nous livre un One Man Show à 100 à l’heure où pendant 2h il nous fait voyager dans son univers. Pas de temps de répit pour le public, il enchaîne les histoires les unes à la suite des autres et nous fait rire sur les portables dans l’avion, les super-pouvoirs, les salles de musculation, … un spectacle bien rôdé. Ce qui me plait dans le Stand-Up, c’est l’adaptation du spectacle en fonction de l’actualité, mélangé avec un spectacle que l’on croit en grande partie improvisée, mais qui est en fait réglé comme une partition et vous avez un One-Man-Show très dynamique et entrainant.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé, un petit bémol sur un humour souvent communautaire qui ne plaira pas à tout le monde, en commençant pas moi qui n’ai pas ri à certaine vanne dans ce répertoire, mais en dehors de cela, un sans faute et je vous enjoins vivement à aller le voir sur scène.

Le spectacle est au Théâtre Trévise tous les Lundis à 21h30. Pour acheter des places.

Vous pouvez aussi retrouvez Paul Séré sur Twitter : @paulsere

Je vous conseille aussi de lire la critique de Chandleyr sur le spectacle, car c’est vraiment très bien écrit.

Concours :

Bon, je vois qu’il y en a qui sont tentés pour aller le voir sur scène lundi prochain et si je vous faisais gagner votre place, hein ? Ça vous tente ? Alors, c’est simple, donnez-moi le nom d’un comédien de Stand-Up que vous aimez et pourquoi, afin que vendredi soir, je puisse désigner les 4 gagnants qui iront le voir lundi 26 octobre au Théâtre Trévise.

EDIT CONCOURS :
vu que certains on du mal avec les comédiens de Stand-Up,
j’élargis et vous devez maintenant dire le nom de votre comique préféré et
me dire pourquoi vous l’aimez.

Résultat du concours :

Voila les gagnants ont été désignéet c’est Bulléine, Kaelmac, Sam et Sarah qui iront voir demain Paul Séré au Théatre. Le choix a été fait car ce sont ceux qui ont répondu aux deux questions qui sont donner le nom et dire pourquoi on aime l’artiste.


Rubriques: Articles


10 commentaires pour “Paul Séré – Stand-up au Théâtre Trévise”

  1. kaelmac dit :

    le comte de bouderbala qui fait un stand-up énorme et qui a une relation avec le publique énorme et qui a été formé au stand-up à américaine lui aussi a fait parti du djamel comedy mais a preferé se faire connaitre juste par son talent et pas que sur le nom de djamel et ca je respect^^

  2. Aratta dit :

    Je ne connais aucun des comédiens du stand up malheureusement, donc je ne vais pas mentir 😉
    mais par contre ca m intéresserai beaucoup d en connaître un et de rire un bon coup :)

  3. sab dit :

    Mince je suis prise lundi soir déjà ^^:
    Donc je ne participe pas, mais quand même: le compte de bouderbala (parce qu’il sait faire rire sans se prendre au sérieux), gad elmaleh (parce que juste gad quoi, il faut avoir vu son avant dernier spectacle et c’est tout)

    Bisousss !

  4. sab dit :

    En fait si je participe mais pour mon chéri (l)
    (si c’est pas romantique je sais :p)

    Bisouss

  5. Bulléine dit :

    Frederic Recrosio, c’est un stand up? Oui ou on, tant pis, je parle de lui 😀
    Je l’aime fort, il est sexy et drole, toutes les nanas dans la salle étaient amoureuse de lui, et il parle de sujet qui sont à mourir de rire.
    Love Fred (si tu passes par là…).

  6. Kyotoweb dit :

    Pour être honnête, je ne connais que les gars du Jamel Comedy Club. Même s’ils sont controversés, j’aime bien les Fabrice Eboué et plus généralement tout ceux du JCC – sans oublier le gothique Dido ahah :)

  7. Violaine dit :

    Je suis la copine de Kyotoweb et une petite soirée de Stand Up nous ferais vraiment du bien :)
    En ce qui me concerne, je connais Chris Rock, mais ça se trouve de l’autre côté de l’Atlantique :p

  8. Sam dit :

    Gad Elmaleh bien sur! Un grand classique qui fait rire à chaque fois. Meme si son dernier spectacle est moins bon que les autres. On a l’impression que son intro dure très longtemps, il créé un lien avec son public.
    Et sinon y’a aussi Tomer Sisley qui est très bon et vraiment drole, qui parle à son public et qui nous raconte un peu sa vie de manière sympa.

  9. Sarah dit :

    Pour moi c’est Elie Seymoun qui me fait rire avec ses petites annonces et que j’ai beaucoup aimé dans Les Parasites.

  10. kaelmac dit :

    cool j’ai gagné^^


La parole est à vous :