A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Palm Tréo Pro

26 mars, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 1 commentaire »

Palm Tréo ProJ’ai gagné en décembre un téléphone mobile lors de la Fanny’s Party, beaucoup de monde m’a vu avec et souvent les gens me demandaient ce qu’était ce téléphone, un HTC ? Non, un Palm, oui ils font aussi des téléphones. Bien que tout le monde attend avec impatience la sortie du Palm Pré annoncé comme une innovation avec son nouvel OS (et que j’aimerais bien tester), je vais vous parler du Palm Tréo Pro pour vous éclairer sur ce modèle si peu connu.

Le téléphone en détail :

Tout d’abord, il s’agit d’un téléphone tournant sous Windows Mobile, doté d’un écran tactile utilisable avec un stylet ou au doigt (bien qu’un peu difficile par sa petite taille), il possède aussi un clavier complet Azerty aux touches bombées pour faciliter sont utilisation bien que petites.

Son look est bien soigné avec son dos  laqué noire obsidienne et sa face noire, en font un téléphone sobre et élégant.

Dos Palm Tréo Pro

Des boutons de raccourcis se trouvent au-dessus du clavier permettant d’accéder facilement à l’agenda, à la messagerie, au menu démarrer et pour valider ou réduire les applications (bien que ce bouton s’appelle OK). Un autre bouton de raccourci se trouve sur la droite du téléphone, bien pratique, il permet d’activer d’une pression le Wi-Fi. Vu que le téléphone est orienté professionnel, sur le dessus, un bouton interrupteur met le téléphone sous vibreur pour ne pas être dérangé loirs d’une réunion.
Un joypad circulaire permet de naviguer dans les menus et de valider ses actions avec le bouton central.

Côté téléphonie, cet appareil est quadri-bande, le son est plutôt bon, mais le haut parleur situé au dos est faible et  en environnement bruyant, n’est pas assez puissant, ce qui vous fait louper certains appels si vous n’avez pas mis le vibreur avec la sonnerie. A la fin d’un appel, si votre interlocuteur ne figure pas dans votre répertoire, une proposition d’enregistrement apparaît, je trouve cela vraiment pratique.
Question connectivité, ce téléphone dispose du Wi-Fi b/g, du Bluetooth 2.0, de l’infra-rouge et se connecte sur les réseaux GPRS, Edge, UMTS et HSDPA pour ce qui est des applications data.

Dessus Palm Tréo Pro

Les SMS/MMS, grâce à son clavier complet, qui, bien que m’ayant fait peur au début par la petite taille de ses touches et la grosseur de mes doigts, se révèle très facile et agréable d’utilisation par leurs formes bombés. Un gros plus est aussi le fait que les messages envoyés à un même destinataire sont affichés à la suite les uns des autres de façon à se souvenir du dernier message envoyé. (d’ailleurs, un bug m’a été signalé par un ami dont les messages envoyés en mode messagerie instantanée, écrasait les précédents sur son téléphone, je ne comprend pas comment cela est possible, mais c’est assez désagréable pour le destinataire qui garde des traces).

L’appareil photo de 2 mégapixels et doté d’un zoom numérique 8x, n’a pas de flash, ce qui est bien dommage dans les lieux peu éclairés. L’objectif est d’ailleurs mal protégé par la coque, ce qui l’expose aux saletés et rayures. Cet appareil étant destiné à une utilisation professionnelle, la qualité n’est pas exceptionnelle, mais suffisante. Les vidéos sont enregistrées au format mp4 et s’en sorte mieux avec un faible éclairage, mais cela reste juste correct.
Un puce GPS, le téléphone est livré avec Webraska en version d’essai, dont l’utilisation est assez facile.

Pour la musique, le téléphone lis les mp3 et wma grâce au lecteur Pocket Média Player, mais ne dispose pas de tuner radio. Pour le casque, une prise jack 3.5mm permet de brancher tous les casques traditionnels sur ce téléphone.

Dessous Palm Tréo Pro

Dans les programmes de bureautique pré-installés, se trouve le pack Office Mobile, prenant en charge les documents Word, Excel, Powerpoint et OneNote, ainsi qu’unelecteur Adobe Reader LE pour vos pdf.
Livré sans cd d’installation, ce téléphone une fois connecté en usb par son port microUSB, le téléphone propose à votre ordinateur l’installation du logiciel de synchronisation.

La mémoire interne offre 100mo à l’utilisateur, elle peut être considérablement augmentée par l’utilisation d’une carte mémoire microSDHD.
Un point essentiel avec l’autonomie, ce smartphone tien facilement deux jours en pleine utilisation (web, mail, programmes), mais pensez bien à fermer les applications dont vous ne vous servez plus et qui se réduisent à la sortie et ne se ferment donc pas automatiquement.

Packaging Palm Tréo Pro

Mon avis :

Ce téléphone se révèle agréable pour une utilisation au quotidien et pratique pour le côté pro. Peu d’ombres au tableau de ce smartphone, le haut parleur, l’appareil photo, l’absence de flash, le bug sms/mms signalé, sont minimes pour l’utilisation à laquelle il est destiné et face à ses bons points comme l’esthétique, l’autonomie, le clavier complet, les boutons de raccourcis, sa taille compact et sa connectivité. Je l’ai adopté et j’en suis très content.

Pour plus d’informations sur les caractéristiques :
Le site officiel du téléphone


Rubriques: Articles, Découvertes d'artistes


Un commentaire pour “Palm Tréo Pro”

  1. Julie azran dit :

    Rudy je pense que tu kif ce portable !!!


La parole est à vous :