A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Nouvelle Star 2009 – En avant-première

21 février, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 5 commentaires »

Mercredi 18 février, 19h20, Neuilly.
Le bâtiment de M6 est juste devant moi, j’y rentre et me fait accompagner jusqu’à une salle où m’attend l’apéritif.
La salle se remplie peu à peu de blogueurs invités pour l’évènement, puis surprise, arrive un à un les hommes du Jury de la Nouvelle Star, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Sinclair (Lio était en concert ce soir-là).  Philippe Manoeuvre, très décontracté et ouvert, commence à poser des questions, puis se rentre dans une discussion passionnante avec un petit groupe, que j’ai bien évidemment filmé. Un peu dans leur coin, les deux autres membres du jurys ont plus de mal à se mêler à la foule, mais se prête facilement au jeu des photos, je profite de la mienne pour entamer la discussion, malheureusement écourtée par l’entrée dans la salle de projection.


Avant première Nouvelle Star 2009 – soirée blogueurs
envoyé par RudyGuedin

Une salle de cinéma pour regarder la Nouvelle Star ? Wouaou, la classe !
Présentation de l’équipe de M6 et de Tribeca, petit mot du jury, qui nous avoue aimer notre liberté de ton et notre franc parler (C’est marrant, mais c’est exactement la même chose que j’aime chez eux)

La lumière s’éteint et c’est parti pour le premier épisode de la Nouvelle Star 2009.
J’ai regardé certaines saisons précédentes et celle-ci m’a l’air bien parti. Le jury est fidèle à lui-même avec ses remarques acides sur les prestations de certains candidats, même un peu trop pour une pauvre candidate qui va fondre en larme, normal quand sont look est comparé à celui d’une « péripatéticienne »…

Des personnalités se dégagent du peloton, comme Maria Paz d’origine Chilienne ou Jérémie et son tee-shirt à la Vierge Marie. Mais j’ai aussi eu ma première déception de la saison, une fille de 16 ans, blonde, avec une superbe voix, recalé, … pourquoi ? Pour son look Barbie !?! Non, mais stop là, on cherche la nouvelle star, pas un top modèle, surtout vu le look de certains candidats accepté.
La salle rit, vibre, vanne, s’étonne, sourit, s’émeut, face à ces nouveaux candidats, on remarque quand des chouchous apparaissent, les silences pour écouter certaines belles voix rendent le verdict unanime, merci pour ce moment.
Bon, un truc qui serait pas mal, serait-il possible, que l’émission tout comme la projection que l’on a eu soit sans la pub ? Parce que c’était un grand bonheur que de pouvoir regarder ça d’une traite. C’était une suggestion :).

La lumière se rallume, personne ne c’est endormi, un bon point pour l’émission. Maintenant, voici le moment des questions où l’on apprend que le casting vus à l’écran, n’est qu’un second casting, avant de passer devant le jury, les candidats passent devant une caméra, d’où sera tiré les inoubliables. Mais cela montre donc que pour nous permettre de ne pas avoir que des candidats acceptés, ils laissent passer volontairement certains pour se faire casser par le jury.
Quelqu’un revient sur Cindy Sanders, bon franchement, c’est allé trop trop loin cette histoire, la faire passer pour une casserole ok, mais lui proposer un contrat pour l’encourager, ça c’était too much.
Discrètement, au fond de la salle rentre la nouvelle présentatrice Virginie Guilhaume (présentatrice de l’émission Accès Privé), mais vite remarqué, elle viendra se présenter. Accueilli sur une question un peu maladroite de Nanouche sur le choix de l’animatrice, c’est sur des rires et en riant qu’elle descend les marches. Pas très présente dans la première émission, mais elle apparaîtra crescendo jusqu’à Baltard, elle m’a laissé une très bonne impression, reste à voir les émissions pour voir si ça se confirme.

Bon, ce mardi j’ai l’avant première de Watchmen et de toute façon j’ai déjà vu l’épisode, mais je vais suivre tous les prochains épisodes de la saison. Une bonne chose cette année, est la date du mardi qui ne bougera pas de toute la saison (alors, amis organisateurs d’évènements, pensez à éviter le mardi soir si vous voulez que des gens viennent).
Erratum : En fait mon avant première est mercredi, je vais me reregarder l’épisode en bonne compagnie.

J’ai aussi réalisé avec Catpointzero, une vidéo pour Melty sur la soirée.


Avant première Nouvelle Star 2009
envoyé par RudyGuedin

Petite information sur la première vidéo, le choix de la musique est un clin d’œil trouvé part hasard, je m’explique. Je cherchais de la musique libre de droit dans le style funk pour illustrer la vidéo et au bout d’une bonne heure, je tombe sur ce morceau et en description du groupe, je vois que le groupe Kiffon à fait la première partie de Sinclair en concert, j’ésitais avec une autre chanson avant, mais mon choix fût vite pris.

Merci à M6 et l’équipe de la Nouvelle Star 2009 pour votre disponibilité et merci à Tribeca pour l’organisation et l’animation de l’évènement, on se recontacte pour Baltard hein ? (non non, je n’ai pas oublié).


Rubriques: Articles, Vidéos


5 commentaires pour “Nouvelle Star 2009 – En avant-première”

  1. nanouche dit :

    hey,
    Je tenais à préciser que je me suis excuser…

    Vous voulez toous que je me fasses griller dans le milieu de la blogo!

  2. Rudy Gossin dit :

    @Nanouche Non, on ne peut pas te griller, tu es notre mascotte et on aime ce que tu fais et surtout ce que tu dis. Continues comme ça.

    @Flexgraph Aie aie aie… cette tête, je me préférais dans la vidéo, mais bon elle est pas mal :)

  3. Flameboy dit :

    C’te classe n’empêche !

  4. [...] vous souvenez de l’avant-première de la Nouvelle Star que j’avais visionné dans les studios de M6 accompagné de plein de blogueurs ? Et bien [...]


La parole est à vous :