A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Norton™ s’intéresse aux gamers

15 décembre, 2008 ecrit par Rudy Gossin actuellement pas encore de commentaires »

J’ai été convié à une présentation d’un nouveau produit : Norton Antivirus 2009 Gaming Edition, j’avoue avoir été septique au début, car Norton™, a mauvaise réputation en général, surtout du fait de sa grosse consommation en mémoire vive et du fait qu’il ralentit nos machines lors de ses activités. Mais l’édition 2009 à subit une refonte complète et cette édition apporte un gros plus, même pour les non-gamers.

Mais pourquoi une édition pour les gamers ?

Parce que les besoins pour cette population d’utilisateurs d’ordinateur est assez spécifique et nécessite des options lui permettant de ne pas gêner ces derniers lors de leurs parties effrénées.

Tout d’abord, Norton™ passe avec sa version 2009 d’une utilisation de la RAM de 30mo à seulement 6 et n’utilise plus que 50Mo d’espace disque, ce qui est une nette avancée. Cette édition, contrairement aux précédentes, s’installe en à peine 2 minutes sur un ordinateur. Mais le gros plus de cette édition réside en plusieurs points :

– L’interface est très stylisé et très gamers comme vous pouvez le voir ci-dessous, elle joue aussi sur la transparence pour lui donner un joli look. Si vous n’aimez pas le design par défaut, d’autre son disponible, mais moins dans l’esprit et d’autres devraient par la suite faire leur apparition.

– Le mode gamer, se met en route soit manuellement, soit automatiquement dès que l’utilisateur met une application en plein écran (Jeux et vidéos par exemple). Ce mode, met en veille les avertissement sdu logiciel qui nous faisait planter avant lors de nos parties, elle met aussi en veille la protection avancée, la prévention d’intrusion et le live update qui lorsque l’on ne fait que jouer en ligne, ne sont pas nécessaires et utilise de la mémoire que l’on préférerait allouer à notre passe-temps plutôt qu’à un antivirus. De plus, on peut rajouter à cela la mise en veille de l’antivirus si on le souhaite ou ne pas mettre en veille une des fonctions précédentes.

Norton Insight, une nouvelle technologie permet d’exclure des fichiers sûr, de façon à réduire le temps d’analyse et le besoin d’en faire souvent.

– Des mises-à-jour toutes les 5 à 15 minutes permettent à votre ordinateur d’être protégé au mieux en apprenant à se défendre de nouvelles menaces qui viennent à peine d’apparaître.

– La technologie SONAR™ permet à l’antivirus de bloquer des virus naissant avant qu’il n’infecte votre machine.

Smart Scheduler, est une pure merveille, cela permet à votre ordinateur de faire ce qu’il a à faire lorsque l’ordinateur n’est pas utilisé, le temps avant son déclenchement est réglable et si un scannage complet se met en route, dès que vous reprenez le contrôle de votre souris, celui-ci ou toute autre activité du logiciel s’arrête pour vous permettre de vaquer à vos occupations habituelles.

Après ce descriptif détaillé des nouveauté de cette édition, je vous donne mon avis :

Pour tester ce produit, j’ai joué sur le compte d’une amie à World of Warcraft (merci Yuka) pour voir si celui-ci gênait mes parties  et mes visionnages de  films et séries, comme le faisait ses précédentes versions.
Résultat, plus besoin de désactiver Norton™ comme il était nécessaire de le faire avant, car celui-ci deviens très discret et ne gêne plus lors de déclenchement intempestif d’un scannage complet ou lors d’un pop-up d’avertissement.
Le Smart Scheduler c’est mis en route lorsque je ne me servais pas de mon ordinateur et a fait ses petites affaires sans m’embêter, j’ai voulu retourner à mes occupations sur mon ordinateur et sans mettre un temps interminable à s’arrêter, c’est stoppé net et a reprit plus tard lorsque mon ordinateur n’était plus utilisé, car j’étais partie faire des emplettes.

Donc, vous comprendrez que cette version m’a réconcilié avec les produits de Symantec et que je vous la conseille vivement.
Pour information, il est au même prix que la version standard, mais les ajouts qui font de celle-ci un bonheur pour les gamers, fait aussi le bonheur de personnes comme moi, qui aiment regarder des vidéos sur leur ordinateur.

Si vous souhaitez acheter ce logiciel (sans attendre le concours annoncé plus bas où parce que vous êtes arrivé trop tard pour celui-ci), cliquez sur ce lien.

Merci à Symantec pour la présentation de ce produit très innovant et à Ketchum pour l’invitation.

Oyez, oyez braves gens, dès demain un concours sera mis en ligne sur ce blog, qui vous permettra de gagner 5 abonnements d’un an à cette nouvelle version de Norton, ainsi que des T-Shirts Space Invaders (3 modèles homme et 2 modèles fille), alors revenez faire un tour sur ce blog si vous voulez tenter votre chance.


Rubriques: Articles



La parole est à vous :