A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Noisettes – concert à la Boule Noire

29 avril, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 8 commentaires »

Mardi 23 avril, j’ai été convié à la Boule Noire pour assister au concert du groupe Noisettes, ne connaissant pas du tout, je suis allé faire un tour sur leur Myspace et je suis tombé sous le charme, c’est donc accompagné de Céline, Julien et David, que je me suis rendu à la Boule Noire après un petit verre. La veille, j’ai été prévenue que je n’avais pas d’accréditation vidéo, mais une pour la photo et par chance, celle-ci me donnais le droit de filmer les trois premières chansons et de prendre autant de photos que je le souhaitais, c’est donc ce que j’ai fait.

En première partie, jouait le groupe The Rodéo, une duo faisant du Rock/Folk/Country, elle au chant et à la guitare, lui en homme orchestre, un coup à la batterie, un autre à l’accordéon, un peu de synthé, on fait tournoyer un tuyau, à lui seul un vrai show, mais le plus intéressant reste la voix de la chanteuse Dorothée, oh mais tien, on met les lettres de son prénom dans un shaker et hop ça donne The Rodéo, bon revenons à cette voix, comment la décrire, j’ai trouvé sur Le Hiboo un mot qui la caractérise bien : éraillée, mais le mieux pour comprendre et de l’écouter, pour cela, je vous ai mis en fin de ce billet un player deezer avec le dernier album « My first EP ».

Parlons maintenant de The Noisettes. Ce trio britannique très rock est composé de Shingai Shoniwa, la chanteuse et bassiste, Dan Smith à la guitare et Jamie Morrisson à la batterie. L’énergie que dégage ce groupe est hallucinante, ça bouge, c’est rythmé, ça m’a conquis. Shingaï, s’est débarrassée de ses chaussures et s’est mise à bouger dans tous les sens sur scène, prendre des poses sur la batterie, se mouvoir sur scène tel un félin, dans sa tenue sexy avec sa basse, elle en jette un max, elle s’est même glissée dans le public pour chanter un morceau sur la table de l’ingé son, s’accrocher au plafond pendu par les pieds, un spectacle à elle toute seul. Un autre membre du groupe attire l’attention, l’homme barbue derrière sa batterie ne se contente pas de battre la musique, il la vie complètement, il bouge sa tête en rythme et rentre dans un état de transe qui ajoute à la prestance du groupe.


Noisettes – Don’t Upset The Rhythm -Concert à la Boule Noire

envoyé par RudyGuedin


Noisettes – Wild Young Hearths – Concert à la Boule Noire

envoyé par RudyGuedin


Noisettes – Don’t Give Up – Concert à la Boule Noire
envoyé par RudyGuedin

Lors de cette soirée, j’ai pu aussi croiser (et comme d’hab je vais en oublier) Myrtille, Liw, Laurent, GoodKarma et Malinois, Jérome de Nerdz avec un petit groupe nous sommes allé mangé un macdal.

Mes photos sur Flickr
Les photos de Celk19
Les photos de Julien
Les photos de David
Les photos de Malinois

Merci à Universal Music France et Tribeca pour ce concert aux rythme endiablés.


Rubriques: Articles, Découvertes d'artistes, Vidéos


8 commentaires pour “Noisettes – concert à la Boule Noire”

  1. JS dit :

    Euh Rudy, arrête de boire des coups avant tes concerts, je n’y étais absolument pas ! :)

  2. […] : Post imagé by Rudy et chez lui vous pourrez retrouver les vidéos du concert et des culottes à paillettes qui en jettent ! […]

  3. […] après la performance concert du groupe à La Boule Noire le 23 Avril! Du coup on en parle là, ici, par là, là-bas ou encore […]

  4. Mr Malinois dit :

    Pourquoi tu as pas mis mes photos à moi? Je suis triste, je suis pas assez bien pour toi c’est ça ???? (-___-)

  5. Rudy Gossin dit :

    Parce que je suis un boulet :) Erreur corrigée 😀


La parole est à vous :