A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Magic l’assemblée – un retour vers le passé

9 novembre, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 9 commentaires »

Article sponsorisé

Magic - booster Zandikar

Magic the Gathering c’est mon adolescence. Quand il y a 16 ans, à la sortie du jeu, tout le monde s’y était mis, j’ai suivi le train et j’ai claqué une grosse partie de mon argent de poche dans ces cartes…

Dans ces cartes à collectionner et à jouer. À l’époque plusieurs centaines de cartes remplissaient mes classeurs et avec mes copains on se faisait des parties dès qu’on en avait la possibilité. Je me rappelle aussi avoir amené à ce jeu mon cousin, qui en est devenu lui aussi accroc et avec qui j’échangeais des cartes et des conseils. J’avais plus tard acheté des cartes Harry Potter avec lesquelles je jouais contre un copain, mais ne le fréquentant plus, elles prennent la poussière dans un classeur, puis des cartes World of Warcraft, mais c’était juste pour avoir des objets dans le jeu vidéo que je les avais prisent, elles sont toujours chez moi et je n’y joue pas… par contre Magic risque de revenir assez souvent, vu que je connais tous les participants à la soirée.

Alors, quand on me propose de passer une soirée pour redécouvrir le jeu et affronter d’autres joueurs, E.R.84, Damonx, Praska, Trywan, Kameyoko, LaNe, Eric, Garko, Titlap, Romain, Matthias, je n’ai pas hésité très longtemps. Deux parties, avec la nouvelle version Zandikar, contre un joueur confirmé m’ont montré que j’avais beaucoup perdu la main, mais en me retrouvant face à quelqu’un comme moi qui ne connaissait pas cette nouvelle édition, j’ai pu réapprendre à jouer. C’est donc contre Éric que je me suis retrouvé à jouer, les deux premières parties se sont bien passées pour moi, mais la suite fût un enchainement d’échecs pour moi, en grande partie par le fait que je n’avais pas bien mélangé mon Deck (paquet) et que je n’avais pas de Mana à disposition (terrain), mais peut-être parce que je n’étais pas non plus un très bon joueur…

Magic - Amha

Magic - dos de carteJe voulais aussi vous parler de la boutique qui nous a accueilli, PlayFactory, c’est une boutique ouverte tous les jours de la semaine où s’achètent aussi bien des jeux de rôle avec des figurine, que sur papier ou avec des cartes, que des jeux de sociétés de Twilight à la dernière version du Trivial Poursuit en passant par Hello Kitty et Élixir. La boutique est sur deux étages et si vous passez dans la soirée, vous pouvez y affronter d’autres joueurs ou participer à une initiation pour un jeu. J’ai beaucoup apprécié l’équipe du magasin, qui nous a chaleureusement accueilli et qui nous a donné de bon conseil sur le jeu.

Samedi, j’ai pris l’avion en compagnie d’Éric avec qui j’ai passé le w-e et nous avions sur nous nos decks de prêts, si bien que pendant le transport, nous nous sommes affrontés et je me suis fait laminer par son jeu multicolore bien bourrin qu’il avait. Promis, la prochaine fois je me prépare un deck de A à Z et je prends ma revanche, la fièvre du jeu Magic est revenue.

Magic - Amha

Mais vous vous demandez surement : Mais il nous parle de quoi là Rudy ? Magic ? C’est quoi ?

Magic, c’est le premier jeu de cartes à collectionner qui est sorti, mais c’est aussi des cartes pour jouer. Chaque joueur arrive dans une partie avec son propre Deck (jeu) et doit essayer d’amener son adversaire, qui commence à 20 points de vie, à n’en avoir plus aucun. Pour cela, on invoque des créatures ou des artefacts, on lance des enchantements, des sorts éphémères ou des rituels, tout cela en utilisant de la mana (terrain) qui nous permettent ce genre d’actions. Pour résumer assez rapidement, Magic est un jeu de rôle qui se joue avec des cartes.

Pour en apprendre plus sur les règles, je vous conseille le site : www.hereirule.com

Crédit photo : AMHA

Article sponsorisé


Rubriques: Articles


9 commentaires pour “Magic l’assemblée – un retour vers le passé”

  1. LaNe dit :

    Tu t’es fait laminer par son deck 5 couleurs ??!! mais il est nul !! c’est la seule fois où je l’ai gagné ! ahah :p

  2. Rudy Gossin dit :

    Ben il était plus optimisé que mon deck rouge-vert… (et ma célèbre malchance avec mes tirages de terrain n’a pas aidé…).

  3. L-tz dit :

    Zendikar, pas Zandikar 😉

    Et crois moi, je vais prendre le temps de regarder mes cartes et de préparer des vrais jeux, comme dans le temps… ça va faire mal !!

  4. Justine dit :

    Bonjour,

    je travaille pour les relations presse d’Hasbro et donc de Magic: The Gathering.

    Je souhaiterais une adresse mail où vous envoyer nos actualités Magic.

    Merci,
    Bien cordialement,

    Justine


La parole est à vous :