A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Livre] Les criminels passent à table

1 septembre, 2010 ecrit par Rudy Gossin actuellement pas encore de commentaires »

Comme vous le savez surement, j’aime lire, mais j’aime aussi manger, d’ailleurs j’aime aussi cuisiner, c’est pourquoi, quand j’ai vu ce livre à la Fnac, je n’ai pu m’empêcher de me l’acheter.

Les criminels passent à table est un livre dans lequel Estérelle Payany, journaliste culinaire, s’est demandée ce que pouvaient manger les grands criminels de la littérature pouvaient bien manger et a écrit un livre dessus.

Bien sûr, un livre de recette n’est pas la seule chose qu’est cet ouvrage, car avant de nous donner les ingrédients et la marche à suivre pour réaliser de bons petits plats, nous avons le droit à une présentation du personnage, suivie d’un extrait du livre qui apporte des pistes sur la recette ou sur l’amour de la cuisine des personnages, puis une petite explication sur le choix de la recette.

Nous pouvons donc, au grès des pages, rencontrer Hannibal Lecter et son Ris de veau express, le Grand méchant loup et ses Cochons  au chaud sous leurs édredons, Long John Silver et ses Biscuits des marins, ainsi qu’Edward Hyde, Ubu, Fantomas, Le Cyclope, Lady Macbeth, Aggripine et bien d’autres vilains.

Pour agrémenter chaque recette, une jolie illustration réalisée par Jean-François Martin ajoute au texte la vision du criminel et de ses mets.

Ce que j’ai aimé en plus, c’est le soin apporté à chaque recette, car les mots évoquant le crime sont en gras et donnent du relief à élaboration du plat.

Un livre que je vous conseille d’avoir dans votre bibliothèque pour ne pas l’abimer, mais à ne pas hésiter à sortir pour épater vos amis et vos papilles.

Ma note : 10/10
Pas de fautes de goût, des histoires et des recettes biens pensées, de quoi ravir les yeux et les estomacs.

Infos livre :
Éditeur : Flammarion
Date de Parution : 14 avril 2010
135 pages, 18€

Pour finir quelques liens :
Pour acheter ce livre : La Fnac, Alapage ou Amazon.


Rubriques: Livres



La parole est à vous :