A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Livre] Guide de survie en territoire Zombie

20 mai, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 4 commentaires »

Guide de survie en territoire ZombieComment ça les zombies n’existent pas ? Qu’est-ce que vous en savez ? Et si on nous mentait depuis des siècles ?
Pour le cas où nous serions envahis demain par ces Morts-Vivants, Max Brooks (Fils de l’excellent Mel), nous livre un guide digne des manuels de l’armée.

Synopsis : ce livre regroupe les chapitres suivants :

Les morts-vivants : mythes et réalités » : D’où viennent les Zombies ? Comment se propage l’infection ? Qu’est-ce que le Solanum ? Comment tuer un Zombie ? Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans ce premier chapitre.

« Armes et techniques de combat », « Défense » et « Chasse/Nettoyage » : Les avantages et inconvénients de chaque arme, cachette, tactique de défense, avec aussi des listes de matériaux à avoir en stock, au cas ou…

« Vivre dans un monde envahit par les zombies » : Et si demain l’invasion est réelle, que se passera-t-il ? Un chapitre où les différents stades de l’invasion sont décrit, avec les mesures à prendre et les conseils pour s’y préparer.

« Épidémies recensées » : Les épidémies du virus du Solanum qui ont parcouru notre histoire dans le plus grand secret, nous sont enfin dévoilés par l’auteur.

En 4e de couverture on peut lire : « Ce livre peut vous sauver la vie », peut-être, mais pas votre santé mentale.

Pour information, ne vous attendez pas à un roman, c’est un guide, un manuel et il est rédigé comme tel, ensuite, l’humour est très second, si ce n’est troisième ou quatrième degrés, alors amis lecteurs non adepte de ces styles, passez votre chemin, sauf si comme moi vous êtes curieux, alors préparé vous pour une surprise et une bonne.

L’auteur a par la suite écrit un autre livre dont le titre est : World War Z, qui raconte une guerre qui aurait eu lieu contre les Zombies et dont on nous aurait caché l’existence.

ET-Thriller12

Mon analyse :

Au début de ce guide, on prend les informations données à la légère, mouais, des bobards, bon j’y crois pas une seconde à ce qu’il raconte, puis au fur et à mesure que l’on se plonge dedans, on se met à la place de la personne dans la situation d’une épidémie et on imagine ce que l’on ferait ou pas. Plusieurs fois, au début des chapitres, je partais avec une arme en tête, un lieu de retraite, des plans pour survivre, mais bien que chacun est leurs avantages, j’ai découvert aussi leurs faiblesses. Si bien qu’à la fin, au lieu de me rassurer, ce manuel m’a rendu paranoïaque, me faisant me demander si j’avais vraiment opté pour les bonnes options, … et si tout ceci était vrai ? Hein, on ne sais pas… Voilà comment fini le lecteur après la lecture de ce livre et surtout des épidémies recensées qui nous implante des faux passages de l’histoire que l’on nous aurait cachés.

zombiess

Ma note : 9/10
De l’absurde comme je l’aime, car il va jusqu’au bout de la chose.

Infos livre :
Éditeur : Calmann-Lévy
Date de Parution : 18 février 2009
318 pages, 17€

Pour finir quelques liens :

Pour acheter : La Fnac, Alapage ou Amazon.

Le wikipédia sur l’auteur


Rubriques: Livres


4 commentaires pour “[Livre] Guide de survie en territoire Zombie”

  1. Flexgraph dit :

    Je le veux lui ^^

  2. déborahmia dit :

    Merci pour l’info, je ne connaissais pas!

  3. the chichoneur dit :

    je viens de lire ce livre et il est GENIAL!!!!

    des techniques pour s’échapper aux armes a prendre chaque page est un vrai delice!!

    pour tous les amateurs de zombies et de boyaux!

  4. saintonge dit :

    effectivement au début du livre on se dit que c nimporte koi mais finalement a la fin on devient de plus en plus parano et on commence a entendre des bruits bizarres et on se dit que c un zombie ki vient. mais j’ai fait des recherches sur le solanum et c effectivement un virus reconnu. je ne sais pas si tout est vrai mais la description des zombies est vrai en tou ca. soi dit en passant le livre est drôle et imagé(un peu) pour faire mieux passer l’aspect guide du livre. si tout est vrai et kune épidémie arrive vous serez prêts(si vous avez lu ce livre a survivre.
    bonne lecture et bon courage


La parole est à vous :