A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Livre] AUTRE MONDE – L’alliance des trois

22 novembre, 2008 ecrit par Rudy Gossin actuellement 6 commentaires »

Maxime Chattam nous plonge avec ce premier tome d’une longue saga dans un nouvel univers héroïc fantasy où l’on se plonge avec bonheur.

Synopsis : Une grande tempête, des éclairs bleus balayant le sol, la population qui disparait en laissant leurs vêtements sur place ou en se transformant en d’atroces mutants. Tous ? Non, pas Matt et Tobias, deux adolescents qui partent à la recherche d’autre « survivants ». Ils trouveront ces survivant sur une ile, mais ce ne sont que des enfants de 9 à 17 ans qui se font appeler les « Pans ». Ces enfants développent des pouvoirs surnaturels, des « Altérations » comme ils les appellent. Matt et Tobias rencontre alors Ambre avec qui ils vont créer une alliance pour apprendre à utiliser leurs habilités (contrôle des éclairs, télékinésie, …) et déjouer un complot.

Avant mon analyse, la bande annonce du livre pourrait être celle d’un film tellement elle est bien faite (attention elle démarre automatiquement, aucun réglages possible :s) :

Mon analyse :

Un nouveau monde plein de pouvoirs surnaturels, monstres, complots qui nous transporte. Ça m’a fait penser à Harry Potter, du fait déjà de la petite équipe de trois, deux gars et un efille, le personnage principal tourmenté lui ressemble beaucoup on y retrouve aussi un peu de l’univers Tolkien. J’ai lu tous les livres de Chattam, il y a du très bon (la trilogie du mal) comme du très mauvais (les sangs du temps, les arcanes du chaos), mais là du très bon se profile pour la suite. Cependant, un mauvais point, certains dialogues prêtés aux personnages principaux qui sont des ados, ne colle pas avec leur âge. Une nouvelle saga  que je vous conseille. À dévorer sans modération.

Ma note : 9/10
Un très bon livre qui met en place l’univers que nous retrouverons dans deux ou trois tomes encore, si ce n’est plus.

Infos livre :
Éditeur : Albin Michel
Date de Parution : 30 octobre 2008
480 pages, 22€ (trouvable à 20,90€)

Pour finir quelques liens :

Pour acheter : La Fnac ou Amazon.

Le site de l’auteur : http://www.maximechattam.com/
Le site du livre : http://www.versunautremonde.com/


Rubriques: Livres


6 commentaires pour “[Livre] AUTRE MONDE – L’alliance des trois”

  1. […] Maxime CHATTAM dédicacera son livre : “Autre-monde”, Dimanche 15 à 11h sur le stand Albin Michel (M56) Pour plus d’information sur ce livre, vous pouvez aller faire un tour sur la fiche que je lui ai consacré : http://rudy.gossin.fr/?p=617 […]

  2. THIBAULT Christiane dit :

    je suis une inconditionnelle de M. Chattam et j’attends avec impatience la suite d’un « autre monde » avec impatience ! J’aimerai être tenue au courant des dates de parution de ses nouveaux romans. Je serais également ravie de pouvoir lui faire dédicacer un roman !
    Je me demande jusqu’ou il ira et ce que son imagination « extraordinaire » nous menera.

    • Vicky dit :

      It’s spooky how clever some ppl are. Thsank!

    • Carla, pe Irina am intarcat-o la cinci luni, in timpul unui astfel de episod de isterie bebeluseasca. Mi-e greu sa spun in cuvinte cat regret acum chestia asta, cat de vinovata m-am simtit pentru imunitatea ei slaba, pentru terenul atopic, pentru alergiile ei, pentru tona de medicamente cu care ne plimbam peste tot, pentru internarea de la Grigore Alexandrescu si pentru toate bubele care i-au aparut in sase ani de viata. N-am sa stiu niciodata daca nu cumva intarcand-o atat de devreme am lipsit-o de barierele de imunitate de care avea nevoie. De-aia de data asta nu ma mai las. Am zis.

  3. bleurheid sylviane dit :

    avant de sortir un autre livre, il serait bon de publier la suite d’un autre monde

  4. Dominique CICHY dit :

    J’ai fait l’acquisition d’un « autre monde » ne sachant pas qu’il y aurait une suite. Je ne l’ai toujours pas lu, sachant que la suite « Malronce » n’est toujours pas éditée.J’aimerais savoir quand elle le sera car je n’aime pas laisser fermé un livre non lu de Maxime Chattam………..


La parole est à vous :