A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

La Route du Foot

17 février, 2010 ecrit par Rudy Gossin actuellement pas encore de commentaires »

Une soirée autour du foot ? Moi ? Et oui, j’y suis allé. Bien que je ne sois pas fan de ce sport, l’aventure qui nous était présentée, elle, était intéressante.

La Route du Foot est une émission Road Trip où deux jeunes de 30 ans, Thibault et Cédric partent en 4×4 pour un voyage le long de la côte ouest de l’Afrique, soit 20 000 km et 17 pays, afin de rejoindre Le Cap en Afrique du Sud et d’assister au premier match de l’équipe de France de la Coupe du Monde de football 2010.

Pour mieux faire connaissance avec Cédric et Thibault, quoi de mieux qu’une petite interview ?


Donc reprenons, Thibault est un passionné de football dont l’un des buts est d’arriver à temps pour le début de la coupe du monde de football 2010, mais il souhaite aussi découvrir ce continent où le ballon rond est un langage connu de tous. Cédric n’est pas un grand adepte de ce sport, lui ce qu’il recherche dans cette aventure, c’est la rencontre avec les gens, découvrir leur quotidien, leur mode de vie.

L’émission sera diffusée à partir du 19 février, tous les vendredi à 20h35 pour une émission de 5 minutes et à partir du 20 mars, un samedi par mois pour une émission de 26 minutes. Mais c’est aussi une aventure à suivre sur internet, à travers le site : http://www.laroutedufoot.com/où vous pouvez suivre l’aventure en vidéos dans le carnet de route, mais aussi sur Facebook et Twitter.

Tiens en parlant de Twitter, comment va être géré cette plateforme par nos deux aventuriers ? Du direct ? Écriront-ils leurs twits ?

Parlons du Parrain de l’émission, Roger Milla, pour moi ce nom n’évoque rien, mais pas pour beaucoup de gens, car il a été élu meilleur joueur africain des cinquante dernières années par la Confédération Africaine de Football. Il fût deux fois ballon d’or en 1976 et 1990 et il est ambassadeur de cette coupe du monde de football 2010. L’association Cœur d’Afrique, relais français de la Fondation Roger Milla et qui œuvre au Cameroun pour le soutien d’enfants orphelins dont les parents sont morts du Sida et partenaire de l’émission.

Pour la soirée, nous avons eu le droit à une séance de démo de FootBall Freestyle, un ballon dédicacé par Roger Milla qui a fait le bonheur d’un de mes meilleurs amis et une écharpe aux couleurs de la France pour jouer au supporter lors des matchs que je regarderais avec mes amis (plus pour l’ambiance que pour le match).

Croisé entre autre lors de la soirée, The Green Geekette qui vient de lancer son blog, à qui je souhaite bonne route et je vous laisse avec son article sur cette soirée.


Rubriques: Articles, Reportages, Vidéos



La parole est à vous :