A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

La Nouvelle Star en direct de Baltard.

9 avril, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 13 commentaires »

logo_nouvellestarNon, je ne suis pas dans Baltard pour vous donner du live, car déjà les sacs sont à mettre obligatoirement au vestiaire et le détecteur de métaux aurais remarqué si j’avais caché sur moi un téléphone, non je vais vous parler de l’émission comme je l’ai vu en tant que public dans les studios de Baltard lors du premier prime.

Vous vous souvenez de l’avant-première de la Nouvelle Star que j’avais visionné dans les studios de M6 accompagné de plein de blogueurs ? Et bien comme nous l’avions demandé et comme la chaîne avait promis de faire son maximum, nous avons été conviés à assister à l’émission à Baltard. Accompagné de Cat.0, nous nous sommes rendus à Nogent-sur-Marne pour être comme demandé à 18h sur place (merci encore pour le petit goûter Cathy) et être sur d’avoir des places assises et ne pas être placé dans les fosses et devoir rester debout pendant des heures. Une fois les barrières ouvertes, c’est à l’écart des autres VIP que nous attendons, car nous ne sommes ni de la famille d’un candidats, ni des amis, mais des blogueurs. C’est à ce moment-là que je fais connaissance de Dom, Shalima et Camille avec qui je vais passer la soirée. Après une entrée par une petite porte avec un tapis rouge, mais sans les photographes et les fans pour nous demander des autographes, nous déposons nos affaires au vestiaire, même nos téléphones et nos sacs, histoire de ne pas y cacher d’appareil photos, téléphones, « caméra », enfin tout ce qui pourrait permettre une fuite pendant l’émission (je peux dire qu’on avait une de ces envies de twitter pendant l’émission, dur dur). Après le passage au détecteur de métaux que j’ai mentionné plus haut, on doit nous placer et là c’est la confusion, on nous met où ? Ben là où il reste de la place assisse, c’est-à-dire derrière l’orchestre, mais bon, nous avions une bonne vue sur l’ensemble du plateau, sur le jury et sur les prompteurs, mais la caméra ne passait malheureusement que très peu de notre côté préférant les familles et amis avec pancartes. Enfin bref, le but principal n’était pas de passer à la télévision, mais bien d’assister au prime en live et c’est ce que nous avons fait avec Fanny qui vient de nous rejoindre.

ns20091

Avant que l’émission commence, le chauffeur de salle nous explique le déroulement de l’émission et essaye d’animer la salle pour que nous ne nous endormions pas avant l’émission, bon, il est sympathique ce gars-là, mais pas drôle, les tentatives furent multiples pour essayer de faire rire, mais les résultats n’était pas au rendez-vous.

Virginie Gilhaume et le jury sont sur scène pour nous saluer, oh ben tiens, Manœuvre, Manoukian et Sinclair semble avoir reconnu Cathy et moi, un petit coucou et hop on enchaîne.

L’émission commence et c’est alors qu’on se rend compte que le retour micro et très faible, mais heureusement que le prompteur est là pour nous aider à ne rien louper. Avec la petite bande de blogueurs fous (où plutôt devrais-je dire de blogueuses folles), nous nous mettons à faire des chorégraphies sur les chansons pour nous amuser.

Nouvelle Star 2009 - Premier prime

Les candidats passent et on y va pour les coups de cœur, les surprises et les déceptions. Les diagnostics sur les votes du jury fusent avec un sans fautes pour Dom, bravo l’experte. Pour ma part, mes coups de cœur furent pour Mélissa (merci encore André pour ce merveilleux moment en caleçon léopard), Camélia Jordana, Dalé, Mahdi, Thomas et Lary, j’ai de plus beaucoup aimé Leïla, Damien et Soan. Pour ce qui est des déceptions, je fus bien servi par Charlotte, Maria Paz, Yasmina, Mickaël et Antoine et pour finir, l’incompréhension sur Yoann, comment est-il arrivé là ? Faux, archi faux du début à la fin, va-t-on encore avoir une personnalité plus qu’un artiste ? S’il vous plait, ne renouvelez pas l’expérience d’Icare, c’était trop douloureux pour mes oreilles.

Comme vous vous en douté, à par Yoann, j’étais totalement d’accord avec les votes du public et merci au jury d’avoir sauvé Lary, il ne méritait pas de partir aux bénéfices du « canard playboy ».

Allez un petit mot sur la prestation de Virginie Guilhaume dont c’était le premier prime, du travail à faire pour lire le prompteur, car ce n’était pas génial et pas mal de cafouillage. Bon allez, c’était sa première on ne va pas la balancer aux lions non plus, mais à surveiller.

Ce que je retiens de cette soirée est surtout un bon moment en très bonne compagnie, la réalisation de ce dont ma mère m’avait toujours mis en garde : « ne regarde pas la télévision de si prêt sinon tu vas rentrer dedans », merci maman, c’est fait. La chaleur n’était pas le meilleur des souvenirs, mais la distribution de bouteilles d’eau nous a permis de tenir (Chapeau aux gens devant les spots derrière nous, car je n’aurais pas supporté des heures durant cette place).

En sortant, je nous sommes tombés sur Pierre Darmon, candidat de la Nouvelle Star saison 5, que je connais d’avant l’émission grâce à des amis communs et qui se produit en concert avec son groupe That’s Soul au Réservoir le 23 avril, allez, je vous mets le flyer pour plus d’informations si comme moi, vous souhaitez y aller :

That's Soul au Réservoir

Si comme moi, vous n’avez pas pu voir l’émission sur votre téléviseur, car dans le public ou en train de faire des choses futiles, il y a M6Replay (C’est d’ailleurs de là d’où viennent mes screenshots).

Un grand merci à Aurélia de Tribéca et Anne de M6 pour cette belle soirée.


Rubriques: Articles


13 commentaires pour “La Nouvelle Star en direct de Baltard.”

  1. Fanny dit :

    Elle est ou ma photo !!!!!!!

  2. nanouche dit :

    Tu vas aller au concert de « That’s soul » pour de vrai???
    Comment ca J’adore Pierre Darmon… mais j’assume!

  3. shalima dit :

    Excellente soirée, je suis d’accord ! (et bien vu le tshirt La Fraise ^_^)

  4. L'âme en table dit :

    éh il y a superman sur une des photos !

  5. Dom dit :

    Oh mais y avait superman ??

    (bon, ça fait trois)

    • Mitch dit :

      Four score and seven minutes ago, I read a sweet arcleit. Lol thanks

    • http://www./ dit :

      – i love the simplicity of a good black and white image. and in this particular shot, i really love how the lens blur at the edges of the image makes the trees in the foreground look as if they are in motion…

    • Thank you, I’ve recently been searching for info about this subject for a while and yours is the greatest I have found out so far. However, what in regards to the conclusion? Are you certain about the source?|What i do not realize is actually how you are not really much more neatly-liked than you may be right now. You’re very intelligent.

    • http://www./ dit :

      I’m so glad I found my solution online.

    • 23 Ekim 2010Merhabalar,Kullandığım programlama dili C#. Access genelde 1GB veriye kadar destek vermekte. Access kullanmamın sebebi herhangi bir ekstra bileÅŸen yükleme gereksinimi olmamasıdır. SQL Server gereksinimi gittikçe artıyor fakat geliÅŸtirme için zamanımız pek yok. El terminali için yaza doÄŸru çalışmalarımız olabilir. Barkod sistemi ile kastettiÄŸinizi anlamadım. Teraziler ile ilgili çalışmamız olmadı. Bayilik elbette olabilir.Ä°lginiz için teÅŸekkür ederim.

  6. L'âme en table dit :

    oui, on peut le voir sur la première photo, il avait d’ailleurs oublié sa cape, ce qui m’a dans un premier temps fait douter. Car cela aurait très bien pu être un pâle imitateur. On trouve tellement de mecs bidons sur le net ou les blogs. Mais ici je sais que la rigueur journalistique est de mise, et j’en profite pour remercier le propriétaire des lieux de nous offrir une information riche, variée, et surtout de grande qualité.

  7. Jean Lope dit :

    Rudy nous fait un  » Ou est charlie ? », c’était très interessant en tout cas.

  8. Lasse Vegace dit :

    Il a l’air un peu coincé superman.
    Loïs Lane aurait elle largué notre beau Superman.
    Ou bien notre Superman serait il tombé aoureux de Virginie ou de Thomas…


La parole est à vous :