A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Jeux Vidéo] Naruto : Ultimate Ninja Storm

3 février, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 9 commentaires »

naruto_storm_ed_collectorEt oui, mon premier test de jeux sur Playstation3.

C’est le premier jeu que j’ai acheté pour cette console (avec Singstar Hit) et je voulais vous partager mon impression dessus.

Naruto était un choix logique pour moi qui suit depuis longtemps maintenant les aventures de ce ninja aux cheveux blonds en bataille (et oui j’ai vu tous les épisodes de l’anime et je compte continuer) et comme je suis fan, une version collector, pour avoir le CD des musiques du jeu en prime et le Boitier ‘Steel-book’ collector (en métal) avec fourreau transparent.

Deux modes sont disponibles : Combat libre et Mission ultime.

Mission Ultime : C’est le mode scénario du jeu, vous dirigez Naruto dans les rues de Konoha, rencontrez ses habitants, faite des achats, mais vous avez aussi des rouleaux à récupérer pour débloquer les attaques spéciales de vos coéquipiers dans le mode combat, des Ryos (monnaie de Naruto) à récolter en détruisant des objets comme des lampions grâce à vos shurikens, chercher des sacs d’ingrédients, des coffres,  sauter de toit en toit, de corde en corde, rendre visite à des personnages vous donnant des missions à accomplir qui sont des entraînements pour notre héros.

les Missions libres sont des combats d’entraînement, mais aussi des courses de branche en branche pour rattraper un personnage où il faut éviter les arbres sur votre passage et les cadeaux empoissonné du poursuivi, courses sur un arbre en évitant les pièges de vos adversaires et où vous devrez arriver le premier et dans un temps donné, des caches caches avec Konohamaru et ses acolytes dans les rues de la ville en vous aidant des indications des passants, des missions de récupération de rouleaux à faire dans le temps imparti en s’aidant de la technique du Canon Naruto, des combats avez d’autres personnages avec des handicaps (frapper l’ennemie à terre 3 fois lors du combat, des améliorations sur vos adversaires, utiliser une technique particuliere pour le tuer, …). Certaines de ces missions une fois réussites, sont à refaire avec des objectifs secondaires (temps plus courts pour les réaliser par exemple).

De plus, vous devez effectuer des missions souvenir qui sont en fait le scénario de la série. Pour ceux qui connaissent, le scénario va jusqu’au « combat » de Uzumaki Naruto contre Sasuké Uchiwa.

Mode Combat libre : Il vous permet de jouer contre vos amis en incarnant un des personnages du manga. Lors de ce combat, vous serez assisté par deux ninjas de votre choix vous prêtant mains forte grâce à leurs attaques spécifique, attaques que vous débloquerez avec le mode mission ultime. De plus, avec la croix directionnelle, vous pouvez prendre des potions et lancer des shurikens piégés ou des bombes, ces objets à utiliser, sont achetables dans l’autre mode. Lors de ce combat, votre personnage augmentera sa rage en effectuant des attaques combos qui le mettra dans un état où il pourra lancer de puissantes attaques avec cinématiques.

Mon avis : Les graphismes sont tout simplement hallucinants, on croirait regarder la série tellement ça y ressemble. La maniabilité des personnages est très bonne et le temps de jeux est très bon, il faut une vingtaine d’heures pour tout tout débloquer (mais vous pouvez bien sûr vous amuser sans passer autant de temps). Les scénarios sont très diversifiés et le fait de retracer l’histoire de Naruto fera plaisir aux fans et sera une bonne séance de rattrapages pour  ceux qui veulent le découvrir.
Sinon au tout début, il va falloir s’armer de patience, car les missions intéressantes n’arrive pas tout de suite. Il y a aussi une différence manifeste de niveau entre certains personnages, ce qui rend les combats assez difficiles (mais une fois chacun bien maîtrisé ça s’arrange un peu).

Une petite vidéo de présentation pour voir cela en action :


Tout sur Naruto : Ultimate Ninja Storm Trailer
Quelques infos :
Prix : 59,90€ édition normale – 66,90€ édition collector
Pour l’acheter :
Édition Normale : La Fnac ou Game
Édition Collector : La Fnac ou Micromania
Le site officiel (en anglais) : www.ultimateninjastorm.com (comme vous pouvez le voir, la version collector US inclus aussi un artbook et deux cartes)

Rubriques: Articles, Jeux vidéos


9 commentaires pour “[Jeux Vidéo] Naruto : Ultimate Ninja Storm”

  1. Nono dit :

    Fiouuuu !! C’est impressionnant comme il est beau. On dirait le dessin animé !!

  2. Icarius dit :

    Bon c’est quand que tu m’invites qu’on se fasse une partie ^^

  3. kwxyz dit :

    Alors ça vient ce compte-rendu du Domino’s Poker Tour ? Paraît que t’es arrivé en table finale ? Félicitations !

  4. Bonjour,

    Je suis pas totalement d’accord avec toi sur certains points, notamment sur le temps de jeu pour débloquer l’ensemble des éléments, même après avoir effectué les missions supplémentaire disponible sur le PS3 Store, pour moi le jeu est trop court…

    De même au niveau des scénarios, ils sont très répétitives après avoir fait une fois la course en sautant d’arbres en arbres, l’amusement reste limité…

    En ce qui concerne, l’histoire même si le studio de développement à utiliser le manga comme référence à certains moments on s’écarte de l’œuvre de Masashi Kishimoto

    Il s’avère aussi qu’au niveau des techniques, c’est assez décevant du fait qu’il n’y ai qu’une seul justu secrète.

    Au final, même à plusieurs on a tendance à se lasser assez vite…

    C’est dommage car à la différence de celui sur WII, celui-ci est plus fidèle à la série.

    Il semble que tu es vu tous les animes sauf qu’il y a 3/4 des épisodes qui sont des HS donc ce n’est pas vraiment une référence

    Cordialement 😉

  5. Rudy Gossin dit :

    Bonjour Jean-Marie

    Pour le temps de jeux, je parle par rapport à mon expérience du jeux et j’ai trouvé que c’était pas mal, surtout pour un jeux qui à coté est un jeux de combat. Ce que j’apprécie c’est qu’ils continuent à nous rajouter des missions supplémentaire, 6 packs pour le moment et de nouveau personnages.

    Pour l’histoire, j’ai l’impression que tu es un puriste du manga papier, mais pour ce qui est du scénario, je pense qu’ils ont pris l’anime en référence, qui à tes dires, ne doit pas être très fidèle (avec plein de hs dont pas mal de bien pourris).

    Je n’ai pas joué à celui sur wii, dont je ne pourrais pas faire de comparaisons…

    Merci pour tes critiques et à bientôt.

  6. marco bolo dit :

    Ce qui est intéressant avec ses critiques, c’est qu’elles sont post-destructivistes, post moderne quoi, post-it voir post-illonante. Je trouve.

  7. Bonjour Rudy,

    Effectivement de se point de vue ça peu se défendre, cependant comparer à un Dragon Ball (Z) cela reste quand même assez court (pour moi).

    Puriste non pas forcement, c’est juste le fait qu’il y est beaucoup (trop) de HS qui ne sont pas toujours très drôles..
    Ils ont effectivement repris l’anime sur tout dans la dernière missions du mode histoire le combat se passe exactement comme ça.

    Pour celui de Wii, la maniabilité n’est pas vraiment trop et à l’écran ça devient compliqué de s’y retrouver quand on joue en solo et encore pire quand on joue à plusieurs :s

    @Monsieur Pinch Linch: ça dépend de quelle GameBoy :p

  8. Al Bachir dit :

    Bonjour,
    Je ne connais pas le manga mais le jeu à l’air bien.
    J’ai peur de ne pas réussir à comprendre le scénario du jeu.
    Y a til un mode où au fur et à mesure du scénario, on peut voir la série animée?

  9. @Ligne Orent: Merci 😀

    @Al Bachir: Normalement, ça devrait aller même si tu n’as pas lu le manga ça retrace le début 😉

    Sinon juste pour info: 2 nouveaux pacs viennent de sortir permettant d’avoir le 1er et le 2eme Hokage en perso de renfort.


La parole est à vous :