A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Jeux Vidéo] Killzone 2

27 février, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 2 commentaires »

Killzone 2J’ai reçu il y a deux semaines ce jeu et donc, eu tout le temps pour le tester convenablement.

Pour l’histoire, le jeu reprend juste après Killzone : Libération (psp), les forces de l’ISA (Alliance Stratégique Interplanétaire) se rendent sur la planète Hellgane pour capturer de l’Empereur Visari et tuer de l’Helghast. L’équipe composée de Rico, Garzad, Natko et vous, le sergent Sevva donc devoir remplir des missions dans ce territoire hostile est inconnu, ce qui lui vaudra pas mal de mauvaises surprises.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce jeu, tout d’abord, c’est un FPS (First Personal Shooter), équipé d’armes diverses et variées qui font plein de gros bobos, vous allez devoir remplir des missions, mais surtout faire du gros carnage chez les Helghasts.
L’ambiance du jeu est oppressante, mais c’est voulu et la difficulté, par moments, très haute, même en mode vétéran, écœure un peu (et je n’ai pas encore essayé le mode élite), mais l’univers prenant et la rage de vouloir réussir l’emporte et vous motivent pour avancer.
La réalisation graphique du jeu est magnifique, le travail fait sur les décors et la lumière en font un petit bijou visuel.
Le sixasis de la manette est mise à contribution dans ce jeu pour activer des charges explosives où pour ouvrir ou fermer des vannes, vous devrez tout en maintenant les touches L1 et L2 qui permettent d’agripper, tourner la manette dans les sens nécessaires pour réaliser l’action.
Vous aurez aussi la lourde tâche pendant vos missions, d’aller soigner vos collègues qui sont sur le point de mourir à l’aide d’un appareil lançant une décharge, dommage qu’eux ne le fassent pas avec vous.

kz2_spscreen_16

Mon avis :
Un plaisir pour les yeux avec ses décors fabuleux, un défi pour les âmes sensibles pour la violence du jeu, un régale pour les fanatiques d’éclatage de vilains à gogo et vous apprécierez aussi la bande son qui déboîte.
Par contre, le scénario est pauvre à mon goût, le système de couverture est à revoir et comme dis plus haut, la difficulté ajoutée à l’ambiance étouffante mon obligés à faire des pauses pour respirer un peu.
Je n’ai pas encore testé le jeu en multijoueur, mais je vais le faire très prochainement et rajouterais à cet article mon avis dessus à ce moment-là.
A avoir absolument pour se défouler comme il faut après une bonne journée de boulot.

L’avis de Yoni :
Un FPS immersif par son ambiance et son gameplay. Une violence très bien dosée, des graphismes à couper le souffle avec une lumière et des effets d’ombre criants de vérité. Les ennemis sont intelligents et oppressants.
Seul bémol au gameplay : on ne peut prendre que deux armes à la fois, sans pouvoir échanger le flingue et le système de planque n’est pas assez poussé. Quelques ralentissements en cours de jeu qui coupent un peu le truc.
Mais il ne faut pas être pointilleux : le plaisir de jeu est énorme, un excellent FPS, un très bonne suite à une des meilleures saga de ces dernières années, à jouer absolument !!!

Pour l’acheter : C’est par ici

killzone webgame

Poutrez du Helghast dès maintenant sur votre PC :
Une barre compatible IE et MF est disponible sur le site http://www.killzonewebgame.com/ et vous permet de faire du frag sur des ennemis apparaissant sur votre écran dès qu’un autre joueur se trouve sur le même site. Jouable en solo ou en team, vous pouvez choisir de rentrer dans l’attaque si bon vous semble. Actuellement je suis classé 67ème en solo avec le grade de Captain et je vais continuer mon carnage !!!

kzplayfrance

Allez faire aussi un petit tour sur le site Playfrance qui a mis sa homepage à la gloire de ce jeu et vous pourrez là encore jouer de la gâchette.


Rubriques: Jeux vidéos


2 commentaires pour “[Jeux Vidéo] Killzone 2”

  1. marko dit :

    Très bon test, bon avis tranché sur une vitrine technologique aussi opréssente que prenante, moi j’en suis amoureux. J’ai également rédigé un test du jeu sur mon blog.

  2. Lamical Ment dit :

    Rudy a écrit :

    « A avoir absolument pour se défouler comme il faut après une bonne journée de boulot. »

    je voulais savoir si tu penses que ce jeu sera aussi bien après une mauvaise journée de boulot? Par ailleurs qu’en est-il pour un individu qui serait au chômage, ou bien obliger d’ouvrir des portes, non pour trouver un job, mais pour gagner sa vie ?

    Merci pour les réponses, étant dans toutes ces situations à la fois (sans vouloir paraître inoportunément prétentieux), je me demandais s’il était opportun pour moi d’acheter ce jeu.
    Dans le doute et s’il n’y a pas de réponse, alors je l’acheterai.

    Amicale ment.


La parole est à vous :