A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

Evasol – Faites travailler le soleil pour vous

28 octobre, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 2 commentaires »

logo-evasol

Quand l’agence Montana & Co m’invite à une soirée pour des panneaux solaires, je suis un peu septique sur ce que cela va donner, mais j’y vais pour satisfaire ma curiosité.

Dans une maison parisienne, je suis invité à découvrir l’intérêt de l’installation de panneaux solaires par la société Evasol le plus gros installateur français. On me présente une cabane installée pour l’occasion dans le jardin avec tout l’équipement que l’on met dans une vraie maison lors de l’installation. Actuellement, étant beaucoup chez moi, j’ai vu pas mal d’émissions en parler, mais voir le matériel en vrai et me faire expliquer le système de collecte et de redistribution fût encore plus instructif.

Bien sûr, vous vous doutez bien que la soirée ne fût pas que centrée autour d’une cabane avec des panneaux solaires, mais la piscine chauffée présente dans le jardin a fait des heureux, moi le premier.

Soirée Evasol

Alors, maintenant parlons panneaux solaires. Habitant un immeuble parisien, je n’ai pas la chance de pouvoir mettre sur mon toit des panneaux solaires, mais je pense que les HLM parisien devrais installer ce genre de produit pour réduire les charges de leurs locataires.

Comment ça se passe avec EDF quand on met des panneaux solaires sur son toit ?

Tout d’abord, vous n’êtes plus un client, vous devenez un fournisseur, car toute l’énergie que vous n’utilisez pas et revendu à EDF. Une manière de rentabiliser plus rapidement son matériel qui déjà voit son prix descendre avec le crédit d’impôt et les subventions locales d’au moins 10 000 €.

installation - Evasol
une installation de 21 m² de panneaux solaires à Jonquières (84)

Aujourd’hui on entant parler sur toutes les lèvres du réchauffement climatique par ici, du réchauffement climatique par là et pourquoi pas en profiter hein ? Non mais sérieusement, on est dans une époque où l’on sait que la terre va mal, mais que fait-on pour l’aider ? Faire un geste écologique tout en gagnant de l’argent juste en mettant des panneaux solaires sur son toit, qui sont d’ailleurs de plus en plus esthétiques, je n’y vois pas de contrainte, peut être dans l’investissement à débourser, mais vu la rapidité à rembourser et les bénéfices futur, pas d’hésitation.

Petite animation explicative :

Dernièrement , une campagne assez jeune et dynamique est sortie avec comme héros Energy Man et ses acolytes qui partent à la recherche de moyens pour économiser de l’énergie, souvent plus complexes qu’une  installation de panneaux solaires,  soit en conduisant les phares de sa voiture éteints, soit en se rasant à l’eau froide et dans le noir, soit, ma préférée, avec le clan des néons que je vous mets maintenant :

Pour la petite histoire, le clan du néon parodié ci-dessus, existe réellement et dispose même d’un site : http://clanduneon.over-blog.com/. Je trouve que leur initiative est bonne, car éclairer des vitrine toute la nuit pour le seul plaisir des papillons de nuit et autres insectes, je trouve cela consternant. Merci les gars.

Une petite vidéo de François Berlean qui explique pourquoi il a installé des panneau solaire :

Vidéo montrant une installation de panneaux solaire par Evasol :

Cette article n’est en rien sponsorisé, j’en parle parce que le produit me plait, rien de plus. Pour paiement, un bon buffet, des goodies et de quoi s’essuyer en sortant de la piscine.


Rubriques: Articles


2 commentaires pour “Evasol – Faites travailler le soleil pour vous”

  1. Arnie dit :

    That’s a smart way of thninikg about it.

  2. http://www./ dit :

    Com certeza Lucas, ele é além de lindo, gosta mesmo de Kylie e é tão gostoso.Gosto de Derek, mais gosto mais dele como um melhor amigo do que como namorado; Ele é quente e seus beijos são bons, mais não desperta em Kylie um amor, uma paixão, ardente.


La parole est à vous :