A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Découverte] Waatavi

10 juin, 2010 ecrit par Rudy Gossin actuellement 1 commentaire »

Lors de la dernière édition du Bargaming, j’ai croisé un stand où étaient disposés des PC, curieux de voir ce qu’il faisait là, car je n’en avais pas vu lors des éditions précédentes, je me suis dirigé vers eux et j’ai découvert Waatavi.

Waatavi, c’est une plateforme communautaire, un lieu où l’on peut faire plein de choses :

Waataland : une petite ville où l’on déplace son avatar et rencontrer d’autres personnes. On retrouve une boutique où acheter avec l’argent virtuel des vêtements, le Waaver est la discothèque, un endroit où danser avec les autres, puis on peut aller voir une sélection de vidéo Youtube au Méga CGR.

La playlist : le site vous permet de créer une playlist de chanson en accédant au catalogue Jiwa et ainsi de jouer en musique et aussi permettre de faire découvrir vos goûts aux visiteurs de votre fiche.

Les jeux : plusieurs jeux sont disponibles, auxquels on peut jouer seul où à plusieurs et essayer de débloquer des badges. Pour jouer, il faut utiliser des wgolds (l’argent virtuel du site), mais vous pouvez aussi en gagner en gagnant des parties ou en décrochant des badges.

Wordinary : décliné en français et en anglais, ce jeu est mon préféré du site. Le but ? Vous avez une grille avec des lettres et vous devez essayer de composer le plus possible de mots, de préférence les plus longs qu’il soit et ceci dans le temps imparti, afin de faire le plus gros score possible et de battre son propre record ou celui de vos adversaires. À plusieurs, les parties peuvent se jouer jusqu’à 6, ce qui donne du challenge au jeu, car chacun à sa technique, soit de prendre son temps et faire de longs mots qui rapporte un max, soit de faire plein plein de mots courts ou moyens.

Dans la grille il y a des cases spéciales :

les cases foncées double les points,
les cases bombes, détruises les cases autour de celle-ci,

l’étoile permet de  gagner des boosts utilisable lors de la partie et donnant des pouvoir, tel que :
– le multiplicateur de point (à utiliser quand on a trouvé un bon mot)
– le diviseur de point à envoyer à vos adversaires,
– l’intouchable pour vous protéger pendant 10 secondes de tous attaques adverses,
– La case noire cache dix case de la grille du joueur pendant 25 secondes,
– le shaker renouvelle votre grille ou celle de votre concurrent désigné,
mais avec des wgolds vous pouvez acheter des boosts afin d’avoir ceux que vous souhaitez sous le coude.

Just Draw It : vous vous souvenez de Dessiner c’est gagner ? Pour les autres peut-être que le Pictonnary vous parle plus ? En gros, le but du jeu est simple, à l’aide de votre souris, vous devez essayer de faire découvrir des mots où expressions à votre adversaire, en faisant cela, vous lui permettez de gagner des points, mais d’en gagner aussi.
Pour aider vos adversaires à trouver le plus vite possible et donc de gagner plus, vous avez des boosts :
Indice : donne un indice comme son nom l’indique,
Lettres : donne la première et la dernière lettre du mot,
La tâche d’encre : j’ai oublié, mais je modifierais quand je me souviendrais.

GlOOps : grâce à votre clavier vous dirigez un oiseau, votre but ? Éviter les autres oiseaux et prendre le plus de bonus possible et éviter les malus.
Seul, c’est des oiseaux dirigé par l’ordinateur qui apparaîtront au fur et à mesure et qui tenteront de prendre vos bonus et de vous manger. En multijoueur, vous devrez éviter de vous faire manger par les plus gros oiseau et tenter de manger les autres afin de grossir le plus possible pour ne pas être mangeable.

Le site : Pour vous connecter, deux solutions, soit de créer un compte, c’est simple et rapide, mais pour faire plus simple, vous pouvez vous connecter en un clin d’œil grâce à votre compte Facebook. La plateforme est hébergée sur le navigateur, en gros ça veut dire que vous n’avez aucun plugin, ni fichiers à installer sur votre navigateur.
Vous disposez d’une fiche, sur laquelle vous avez une partie de présentation que vous pouvez remplir ou non selon votre envie et sur laquelle peut apparaître : Votre devise, votre vidéo du moment, votre chanson du moment et un à propos.
Sur un autre onglet, votre mur, sur celui-ci vos amis où tout autre membre peut écrire un message, mais aussi apparaît dessus vos accomplissements, badges, nouvelles amitiés, …
Les autres onglets sont les photos, les amis, les badges et la playlist.

Mon avis : Un mélange de réseau sociale, d’un univers et d’un site de jeux sur une même plateforme, c’est assez fun. Pour ma part, j’utilise que Wordinary, un jeu qui me plait beaucoup état fan du scrabble, de lettramots et tous jeux de mots et de lettres. Pour m’accompagner, j’aime mettre ma playlist, Jiwa est très bien fourni et j’ai la possibilité d’avoir même des musiques difficiles à trouver (comme Shlomo Artzi et Aviv Geffen, des chanteurs israéliens). Ce que j’aime aussi, c’est les badges, oui, ça sert à gagner de l’argent virtuel, mais ça sert aussi à se la péter et vu que je ne connais presque personne sur le site, ça ne sert qu’à flatter mon égo, c’est déjà pas mal.
Pour ce qui est de me faire des amis, je ne cherche pas trop, disons que la plupart des fiches que j’ai consulté sont des personnes trop jeunes, mais lors des parties je papote avec les autres joueurs sans regarder qui ils sont, c’est plus sympa.

Le site : http://www.waatavi.com/


Rubriques: Articles, Jeux vidéos


Un commentaire pour “[Découverte] Waatavi”

  1. lucie dit :

    bonjour rendez nous waatavi svp merci!


La parole est à vous :