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[Coup de Gueule] OĂą est ma ligne SFR ?

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[Coup de Gueule] OĂą est ma ligne SFR ?

3 novembre, 2010 ecrit par Rudy Gossin actuellement 11 commentaires »

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager ma formidable aventure avec SFR, une histoire qui dure depuis plusieurs mois et dont je ne vois pas la fin.

Aux alentours du mois d’Avril, Paris Habitat dans un partenariat avec SFR, vient installer dans tous les appartements une offre baptisĂ©e le « Triple-Play Social », une offre permettant Ă  tous les locataires de bĂ©nĂ©ficier pour un prix dĂ©risoire de la TNT, d’une ligne pour seulement recevoir des appels et d’internet 512k. Pour cela, un technicien dĂ©barque chez moi pour m’installer la fibre optique, non, non, ne cherchez pas l’erreur, j’ai bien dit de la fibre pour du 512k. Une fois parti, nous essayons d’allumer le dĂ©codeur tv, mais manque de chance, il ne fonctionne pas, nous appelons donc le service client qui nous dit que c’est une panne de rĂ©seau temporaire, lors du second appel, une semaine plus tard, mĂŞme rĂ©ponse, nous lâchons l’affaire, mettons notre dĂ©codeur TNT maison et utilisons notre ligne ADSL dĂ©jĂ  existante.

En Juin, j’appelle SFR pour modifier mon offre Triple-Play Social en une offre Fibre Optique normale, on me dit que je recevrais un courrier dans une semaine. La semaine passe, pas de courrier, une deuxième se termine, le facteur n’est toujours pas passĂ©, … inquiet, je rĂ©itère mon appel pour savoir oĂą cela en est, le conseillĂ© me rĂ©pond qu’il n’a aucune demande d’enregistrĂ©e… bon, je refais une demande et rĂ©-attend le courrier, une semaine, deux semaines, trois semaines, rien, toujours rien, en AoĂ»t je rappelle, … vous imaginez la suite non ? Et bien oui, ils n’ont enregistrĂ© aucune demande… LĂ  je m’Ă©nerve, commence Ă  hausser le ton et la personne me propose de me rĂ©-enregistrer ma demande, je suis excĂ©dĂ©, mais je prends sur moi et refait ma demande, mais cette fois-ci, le conseiller me demande des informations nouvelles, comme mon RIB et fini la conversation en me disant que la conversation a Ă©tĂ© enregistrĂ©e et fait preuve de contrat, Youpi !!! Enfin, il prĂ©cise aussi que suite Ă  un soucis technique, les lignes Fibre Optique seront installĂ©es qu’en septembre et que je serais recontactĂ© dans la première semaine du mois…

SoulagĂ©, je laisse passer le temps, mais comme je ne peux vivre sans internet, je continue Ă  payer mon ancien abonnement, … ArrivĂ© en septembre, la première semaine passe et pas d’appel ?!? Non, mais, c’est une blague ? J’appelle SFR, je retombe sur cette musique, que j’aimais bien auparavant et qui aujourd’hui me sort par les oreilles : « Mr. Blue Sky » de Lily Allen… Le conseiller du jour me rĂ©pond qu’ils ont pris un peu de retard, mais qu’il me rappelleront rapidement, ils ont d’ailleurs une deadline au 10 pour tout rĂ©gler. Bon, je sais que vous avez devinĂ© maintenant que le 10 je n’ai pas eu mon coup de tĂ©lĂ©phone, que j’ai appelĂ© et qu’ils m’ont dis d’attendre… encore…

Le 15 septembre, j’appelle pour la **ème fois ce foutu numĂ©ro, je demande Ă  la personne au bout du fil comment cela se fait que je n’ai toujours rien ? Que la deadline est passĂ©e de 5 jours et qu’ils n’ont toujours pas enregistrĂ© ma ligne ? Alors lĂ , accrochez-vous bien, oui, car j’ai failli dĂ©faillir, le monsieur au bout de la ligne m’annonce que j’ai bien fait d’appeler, car si je l’avais fait le lendemain, j’aurais bĂ©nĂ©ficiĂ© gracieusement de l’augmentation de tarif passant de 29,90€ Ă  34,90€, oh la la, je suis un petit veinard !! Alors lĂ , il me reprend, comme en AoĂ»t, toutes mes informations et lĂ , miracle, je reçois une semaine après mon courrier !!!!

Alors, elle vous Ă  plu mon histoire ? Vous en voulez encore ? Allez, je continue !!!

Mon courrier arrivĂ©, j’essaye de me connecter grâce aux identifiants transmit, je connecte mon portable Ă  la box et magie…. ça ne marche pas… je prends mon courage Ă  deux mains, je prends aussi mon tĂ©lĂ©phone et me prĂ©pare Ă  rĂ©entendre la mĂŞme bande son qui me fait presque faire des cauchemars. Allo, ma ligne ne marche pas ! Oh, ben je vous envoie un technicien pour voir ce qu’il se passe (bon, je vous ai passĂ© l’Ă©tape du cĂ©lèbre, dĂ©branchez, attendez, rebranchez, ça marche ? Non, dĂ©branchez, ….).
Le technicien arrive et regarde les branchements, pas de soucis de ce cĂ´tĂ© lĂ . Il commence Ă  ouvrir le boitier mural qui fait la jonction entre le câble de l’immeuble et ma box et lĂ , surprise, les deux câbles ne sont pas soudĂ©s !!!! Ah ben monsieur, c’est normal que cela ne fonctionne pas… je m’en doute… Après la soudure effectuĂ©e, il dĂ©cide d’aller voir Ă  la cave pourquoi cela ne marche toujours pas… oui oui, toujours pas… Il descend et se rend compte que l’endroit oĂą sont les lignes est fermĂ© et que seule la gardienne a les clĂ©s, mais arrivĂ© Ă  13h, il ne fallait pas s’attendre Ă  la trouver Ă  son poste, elle a le droit de manger quand mĂŞme, non mais ohhhh… Il appelle SFR, leur dit qu’il faut renvoyer un technicien et explique ce qu’il a dĂ©jĂ  fait. Deux jours plus tard, SFR m’appelle et me demande si le technicien est bien venu… euh oui… il vous a mĂŞme appelĂ© devant moi… Ah ben je n’ai pas eu de rapport donc pour moi il n’est pas venu… respire Rudy, respire,…  Je lui explique que le technicien a fait la soudure qui n’avait pas Ă©tĂ© faite lors de la première installation et qu’il ne pouvait accĂ©der Ă  la cave, donc il me faut un technicien qui vienne en dĂ©but de matinĂ©e pour voir ce qui ne va pas.

Le vendredi matin arrive, le technicien aussi, il pose ses affaires et descend Ă  la cave voir ce qu’il ne va pas et bingo, je n’Ă©tais pas reliĂ© Ă  la bonne boite… il remonte, rĂ©essaye et lĂ …. roulement de tambour….. cela ne marche toujours pas !!!!! Allo, SFR ? Oui, ben ça ne marche pas, non, ça ne marche pas !!!! Bon, on vous renvoie un technicien Vendredi. Euh… c’est une blague ? Non, non, vendredi le technicien dĂ©barque et m’annonce après une visite Ă  la cave, qu’en fait j’ai donnĂ© le mauvais numĂ©ro d’UG et que donc c’est Ă  un autre immeuble que je suis raccordĂ©… bon, maintenant, c’est ce ma faute, je m’en doutais un peu, mais lĂ  je suis nul quand mĂŞme, je ne sais pas lire ma quittance de loyer. J’appelle SFR pour comprendre, ils me disent qu’ils transmettent mon dossier Ă  un groupe de CSI de la fibre optique et que sous 5 jours (ouvrĂ©s) ils auront trouvĂ© la solution. Samedi matin, le roi, la reine et le petit prince ne sont pas venus chez moi, car je n’avais pas la fibre, je n’ai pas eu mon appel non plus… La quittance de loyer viens d’arriver, je la sors, regarde le numĂ©ro d’UG et lĂ , ben non, c’Ă©tait le bon… bon, j’entends la musique d’attente qui rĂ©sonne dans ma tĂŞte alors que je n’ai pas encore dĂ©crochĂ© mon combinĂ©, je deviens fou, Ă  moins que je ne le sois dĂ©jĂ … Alllllooooo ???? Oui ? Bon, les experts de la fibre n’ont pas appelĂ© hier, mais entretemps, j’ai vĂ©rifiĂ©, vous avez le bon numĂ©ro d’UG. Si, si, le bon, non mais c’est drĂ´le hein ? Non monsieur… attendez, j’ai une idĂ©e, vous pouvez me donner le numĂ©ro de sĂ©rie du boitier gris reliĂ© Ă  la prise murale ? Euh, oui, attendez je descends (oui, j’habite un Duplex et alors hein ??), j’attrape le boitier et commence Ă  Ă©numĂ©rer les numĂ©ros et lĂ  il me dit : Ah, ben on n’avait pas le mĂŞme…. reste zen, Ă©coute Zazie et reeesssttteee ZEN !!!! Oui, alors, c’est bon monsieur, ma ligne va remarcher ? Oui, mais pas aujourd’hui, les experts qui devaient vous appeler et qui finalement ne l’ont pas fait vont finalement le faire mardi..? Ah oui, je suis bĂŞte, lundi est fĂ©riĂ©, juste une journĂ©e de perdue….

Le Week-End passe, le lundi fĂ©riĂ© aussi et aujourd’hui, j’appelle, je sais, je suis un malade, mais j’appelle Ă  16h30 pour savoir ce qui leur prend autant de temps pour changer dans mon compte un simple numĂ©ro de sĂ©rie… Ah ben mon brave monsieur, je vois qu’il devait vous appeler maximum vendredi et qu’ils ne l’ont pas fait. Oui, ça je le sais. Et que vous avez appelĂ© samedi et qu’ils ne vous ont pas appelĂ© comme convenu aujourd’hui, mais sachez monsieur, que des experts dĂ©diĂ©s Ă  votre problème s’occupe de cela et qu’il faut attendre qu’ils appellent. AH ben merci monsieur pour cette information utile.

Nous sommes donc le 2 novembre 2010, 8 mois après l’installation du boitier, 6 mois après ma première demande de changement de forfait, 4 mois après que ma demande soit finalement prise en compte, 1 mois et demi après qu’elle soit mise en route, 1 mois et demi depuis que le premier prĂ©lèvement sur mon compte a Ă©tĂ© effectuĂ© et figurez vous que je n’ai toujours pas ma ligne……

Pendant ce temps-lĂ , sachez que je paye une autre ligne, en plus de celle-ci.

Vous vous demandez surement pourquoi je n’ai pas pris ailleurs ma ligne fibre optique non ?
Alors, sachez qu’en raison de l’accord entre Paris Habitat et SFR, je ne peux pas prendre la fibre optique chez un concurrent pendant un an. Bon en mĂŞme temps, encore six mois et je pourrais aller me faire voir ailleurs non ?

Peut-ĂŞtre LE futur accessoire indispensable
qui sera fournit dans les prochains packs…

ps : les unitĂ©s de temps sont peut-ĂŞtre parfois erronĂ©es, car je n’ai pas notĂ© au jour le jour les avancĂ©es de mes aventures.

ps2 : Les noms des conseillers n’ont pas Ă©tĂ© citĂ©, car je ne me rappelle plus de chacun… ah oui, vous connaissez la pub  la tĂ©lĂ©vision qui dit qu’ils vous offre un service personnalisĂ© avec une Ă©quipe dĂ©diĂ©e qui traite de bout en bout les dossiers techniques des clients (lĂ  c’est un extrait de leur charte, mais elle dit la mĂŞme chose). Eh bien, c’est du vent, l’Ă©quipe dĂ©diĂ©e, c’est tous les conseillers, quel qu’il soit qui vous rĂ©pondent, en gros pas de changement, Ă  moins que ce ne soit avec le forfait Ă  34,90€ ?

Je mettrais cet article Ă  jour jusqu’Ă  la mise en route de ma ligne, peut-ĂŞtre demain, ou la semaine prochaine, ou  dans 6 mois…

Mise Ă  jour le 05/11/2010 :

« Allo, bonjour, ça ne marche pas, ça ne MARCHE PAS !!!!! »
« Monsieur, votre dossier est bien remonté chez Horatio Caine et compagnie, mais ils sont débordés !!! »
« C’est si compliquĂ© de changer un numĂ©ro de sĂ©rie ? »
« Non, non, ce n’est pas ça, c’est juste que c’est eux qui ont le dossier et qu’il faut juste qu’ils prennent le temps de le faire »
« Ah, donc je suis couillonnĂ© et je n’ai pas d’autre choix que d’attendre si j’ai bien compris »
« Oui, ou d’annuler votre demande, ce qui ne serais pas la meilleure solution pour vous et pour nous »

Oui, le texte n’est pas une transcription fidèle de ma conversation avec mon conseiller, mais vous en avez compris les grosses lignes. Sachez que la dernière ligne est bien ce qu’il m’a dit…

Mise Ă  jour le 06/11/2010 :

Je viens de recevoir le mail me disant que ma facture Ă©tait disponible en ligne…. la deuxième… 59,80€ pour rien… je pense que SFR rĂ©alise actuellement la meilleure marge que je n’ai jamais vu, du 100%.
Je vous propose un petit jeu, selon vous, quand SFR mettra en marche ma ligne ? Les paris sont ouvert !

Mise Ă  jour le 13/11/2010 :

Lundi dernier, je rappelle : « Allo… je voudrais savoir oĂą en est ma ligne ? »
« Comme on vous l’a dis samedi, on vous rappellera dans deux jour, c’est Ă  dire deux jours ouvrĂ©s, donc aujourd’hui ou demain, mais suite Ă  un retard prit par la cellule d’expertise il vous rappellerons mercredi ou jeudi »
« Alors, premièrement, la personne de samedi ne m’a pas donnĂ© de date de rappel, deuxièmement, jeudi c’est fĂ©riĂ©…. donc c’est vendredi la deadline ? » « Oui monsieur ».

Aujourd’hui : « Je vous appelle pour savoir oĂą en est la ligne que je paye et qui ne fonctionne toujours pas ? »
« Oui, je vois qu’il ne vous ont pas appelé » « Oui, ça je le sais » « Mais, il n’y a rien d’autre Ă  faire qu’attendre que la cellule d’expertise vous tĂ©lĂ©phone »
« Vous pouvez me les passer ? Non parce que la ça commence Ă  faire chier hein ! » « Non monsieur, nous n’avons pas accès Ă  leurs lignes, il faut juste attendre. » « Et donc pas de date aujourd’hui ? Je continue Ă  payer pour une ligne inutilisable ? Pas de solutions quoi ! » « DĂ©solĂ© monsieur ».

Ah ben je pense que c’est moi qui suis vraiment dĂ©solĂ©….

Mise Ă  jour le 22/11/2010 :

Jeudi, je reçois un appel en masquĂ© alors que je suis au travail, je ne dĂ©croche pas, c’Ă©tait SFR qui m’appelait… j’ai donc un message sur mon rĂ©pondeur :
« Bonjour, ici SFR, nous rĂ©essayerons de vous appeler demain dans la journĂ©e, j’ai repris tout votre dossier et j’aurais besoin de votre numĂ©ro de sĂ©rie de votre modem et de votre numĂ©ro d’UG » (Quoi ? Encore ?). Bon le soir, arrivĂ© chez moi, je note sur mon tĂ©lĂ©phone les numĂ©ros demandĂ©s et vu que je ne travaille pas le lendemain cela devrait ĂŞtre bon.
Le lendemain, 9h30 ils m’appellent, malheureusement, comme un boulet, j’avais laissĂ© le mode vibreur et loupĂ© l’appel… il me dit dans son message de laisser mes numĂ©ros de sĂ©rie et d’UG au 1077, chose que je fais.

Par chance ils me rappelle vers 15h00 :
« Bonjour, je vais vous redemander les numĂ©ros de sĂ©rie et d’UG pour ĂŞtre sĂ»r que ce sont les bons qui m’ont Ă©tĂ© transmit (euh…. encore ???) » Je lui confirme les numĂ©ros qu’il avait, il fait un test sur ma ligne… « Non, ça ne fonctionne pas… soit quelqu’un d’autre est branchĂ© sur votre ligne soit vous ĂŞtes branchĂ© dans le vide » …. euh…. ouais… donc ?  » Je vais devoir faire dĂ©placer un technicien pour cela, mais je lui transmets toutes les informations que vous m’avez donnĂ©es, par contre je ne gère pas le calendrier des rendez-vous, c’est informatisĂ© (je me couvre pour pas que vous me gueuliez dessus…) donc jeudi après-midi, ça vous va ? » « Euh, premièrement non, car je travaille, mais surtout vous n’avez vraiment rien avant ? Non, car ça commence (enfin depuis un moment) Ă  me faire vraiment chier… », « Non monsieur, rien avant et vendredi matin ? » « Oui, je suis disponible vendredi matin pour mon petit rendez-vous mensuel avec mon technicien, chouette on va bien se marrer » « DĂ©solĂ© monsieur ».

Bon, me voilĂ  reparti pour un Ă©nième rendez-vous, alors je ne croise pas les doigts, car ce n’est pas dans ma religions, je ne ferais pas de prière non plus, car je ne suis pas croyant, je ne ferais ni danse de la pluie, ni sacrifice de chèvre oĂą de lancer de modem, mais je vais espĂ©rer bien fort pour que cela soit le dernier rendez-vous.

Ah oui, j’ai oubliĂ© de vous le dire, mais le monsieur de SFR, m’a prĂ©cisĂ© que j’aurais un geste commercial après que le problème soit rĂ©glĂ©… Mais monsieur, sachez que je l’espère bien et qu’il a intĂ©rĂŞt Ă  ĂŞtre consĂ©quent sinon je ne vais pas en rester lĂ , partir pour que cette histoire dure, autant aller jusqu’au bout.

Mise Ă  jour le 30/11/2010 :

Vendredi, comme prĂ©vu, les techniciens sont venus. « Nous avons rĂ©ussi Ă  venir tĂ´t, vous avez de la chance monsieur » « Euh, non, j’ai demandĂ© Ă  ce que ce vous veniez tĂ´t pour que la gardienne soit lĂ  et que vous ayez accès Ă  la cave »… ça commence bien…

Ils posent leur matĂ©riel et descendent dans la cave… 3/4 heure plus tard, ils remontent, appellent quelqu’un chez SFR et après 1h15 chez moi m’annoncent : « Euh, nous ne voyons pas d’oĂą viens le problème, donc il ne sert Ă  rien que nous restions plus longtemps… bonne journĂ©e monsieur »… Ah ouais… et je fais quoi moi ?

Je m’attendais Ă  un appel de SFR dans la journĂ©e d’hier pour me dire ce qu’il en Ă©tait, me donner encore un rdv inutile et continuer cette ritournelle qui m’entĂŞte depuis trop longtemps maintenant. Mais voilĂ , pas d’appel et je me lance donc.

Je compose le 1077, j’attends que l’on dĂ©croche, au bout de 6 minutes j’ai quelqu’un au bout de la ligne, qui après s’ĂŞtre prĂ©sentĂ© et m’avoir fait patienter, me dis que j’ai fait une erreur de saisie, de recomposer le 1077 et quand demandĂ©, saisir mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone…
« Mais c’est ce que j’avais dĂ©jĂ  fait… »
« Oui, mais il faut recommencer »…
Je raccroche donc et recompose le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, puis donne le mien et je retombe sur une personne qui me dis que je suis au service ADSL et pas Fibre…
« Oui, mais on vient de me dire de composer le 1077, ce que j’ai fait et je suis tombĂ© chez vous… »
« Oui monsieur »
« Alors je fais quoi ? »
« Je vais vous passer le service »
« Ah, mais votre collègue ne pouvais pas le faire ? »
« Je ne sais pas monsieur, je vous fais patienter quelques secondes…. ah je n’ai pas rĂ©ussi Ă  vous transfĂ©rer, mais j’a le numĂ©ro du bon service, c’est le 3252″….
« Au revoir »….

Donc dĂ©jĂ  15 minutes de perdues….

« Allo, bonjour je voulais savoir oĂą en est ma ligne qui n’a jamais fonctionnĂ© ? »
« 2 secondes monsieur, j’accède Ă  votre dossier, je vois qu’il y a eu dĂ©jĂ  des interventions »
« Oui et pas qu’une, vous devez avoir un sacrĂ© historique »
« Oui, je suis en train d’en prendre connaissance. Donc il y a eu une intervention le 26… bon, on sait d’oĂą viens la panne, il s’agit d’une interversions dans les branchements, je vais devoir vous redonner un autre rendez-vous »
« 
Mais, monsieur, la dernière fois aussi vous saviez d’oĂą venait la panne avant l’intervention et cela n’a rien donnĂ©… bon alors je travaille toute la semaine, donc cela sera pour lundi matin »
« D’accord monsieur, lundi 6 entre 9h et 13h »
« Non monsieur, comme doit le dire mon dossier, si vous voulez accéder au boitier il faut que la gardienne soit là donc bien avant 13h »
« Oui, je vois ça, je note cela sur la fiche de rendez-vous. C’est fait, je vous souhaite une bonne journĂ©e monsieur »
« Bonne journĂ©e »…

Donc voilĂ , il ne reste plus qu’Ă  attendre le 6 dĂ©cembre… ma ligne avant NoĂ«l vous y croyez vous ? Moi non…

——————

 

Mise Ă  jour le 01/08/2011 :

mise Ă  jour finale

C’est en fĂ©vrier que finalement ma ligne fĂ»t mise en fonction, 8 mois d’attente pour enfin pouvoir surfer tranquillement sur le net….

Le problème ? Administrativement je devais ĂŞtre reliĂ© Ă  l’autre cĂ´tĂ© de l’immeuble, mais ceci Ă©tait physiquement impossible… Le technicien est venu, il a branchĂ© ma ligne sur une ligne qui Ă©tait de mon cĂ´tĂ© de l’immeuble, malheureusement, l’information Ă©tait mal parvenue Ă  l’opĂ©rateur initial de la ligne et j’ai Ă©tĂ© dĂ©branchĂ© 3 jours après… grrrr…

Après un dernier rendez-vous avec lui, j’ai eu la joie d’avoir ma ligne dĂ©finitivement installĂ©e !

Bon, parlons du dĂ©dommagement, n’ayant pas voulu passer encore du temps Ă  me perdre dans les nĂ©gociations, j’ai simplement demandĂ© 3 mois gratuits et de passer Ă  la nouvelle Box sans payer les 49€ normalement demandĂ©. Je trouvais normal de ne pas les payer vu que je me considĂ©rais comme nouveau client.

Depuis la ligne marche et mĂŞme très bien…

Un dernier point est venu me prendre la tĂŞte, mais il est rĂ©glĂ© maintenant, je payais une option multiTV non demandĂ©e ! Mais pourquoi donc ai-je demandĂ© au service client ? Simplement, car je possède deux box tv… mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’habitant dans un HLM, la box de l’option triple play social appartient Ă  l’appartement et je ne devais pas la renvoyer selon le prĂ©cĂ©dent conseiller que j’ai eu en ligne… finalement ils ont compris, arrĂŞtĂ© l’offre et je dois ĂŞtre remboursĂ© pour les deux mois d’option payĂ©s sur ma prochaine facture.

Pour finir sur une bonne note, je suis ravi de la box Ă©volution, le magnĂ©toscope numĂ©rique programmable par le site internet de SFR, des applis pour voir la mĂ©tĂ©o, allocinĂ©, les pages jaunes, … possibilitĂ© de voir les replay des chaines, que du bon.

VoilĂ  la page SFR est tournĂ© et je l’espère dĂ©finitivement.

 


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11 commentaires pour “[Coup de Gueule] OĂą est ma ligne SFR ?”

  1. LeReilly dit :

    Et moi qui me plaint avec Numericable.
    Je retire tout ce que j’ai pu dire.
    Seriously bro solidarité.

  2. michel michel dit :

    C’est une histoire Ă  dormir debout. J’ai bien compris que ta connexion internet ne fonctionne toujours pas, pour autant, ton tel portable marche Ă  merveille. Alors, dĂ©crocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

  3. Nono dit :

    Mon pauvre rudy… c’est vraiment une bande d’incapables !! A se demander comment une boite comme ça arrive encore Ă  fonctionner… C’est dĂ©courageant :o(

    Mais bon, malheureusement l’herbe n’est surement pas plus verte ailleurs… c’est sĂ»rement la mĂŞme chez Orange, Free ou NumĂ©ricable.

  4. Thierry dit :

    Les rigolos d’SFR semblent ne pas pouvoir rĂ©soudre le problème technique. C’est peut-ĂŞtre pas possible de le faire Ă  moins de crĂ©er un nouveau « noeud ». Peut-ĂŞtre qu’ils ne savent mĂŞme pas si c’est faisable avec l’installation actuelle (fibre en 512k). A fortiori, ça peut expliquer le « nous ne voyons pas d’oĂą viens le problème » puisque techniquement y a rien qui cloche dans l’installation (pour du 512k). Vu comme vous l’avez prĂ©sentĂ©, ils ne disent pas tout. Y a un non-dit, un mensonge.

  5. marie dit :

    Salut, j ai bien tout lu !!!!!! alors???? tu l as ou pas ?

  6. fred dit :

    c’est très bien racontĂ© ruru, tu atteins la barre des 7 dans l’Ă©chelle de mon estime, in progress!

  7. bandido dit :

    OH minoo, par hasard je suis tombĂ© sur cet article en cherchant des infos sur SFR , Fibre et Paris Habitat. Beau rĂ©cit, j’ai Ă©tĂ© pris dans le tourbillon et je n’aurais qu’une seule question mon ga? OU EN ES TU de cette histoire?
    Ya t il eu encore des rebondissements? J attend la suite avec impatience !!

  8. turisu dit :

    mais, pourquoi le blog n’est plus mis Ă  jour depuis si longtemps ?

  9. Didier dit :

    Je compatis, c’est vraiment pas de chance. Vu le tas d’Ă©clopĂ©s Ă  qui on a affaire parfois et les situations hallucinantes de temps en temps. Je note tous les dĂ©tails et les promesses et envoie un courrier confirmant les promesses faites, les conditions du contrat, etc… et en recommandĂ© dĂ©s que cela coince.

  10. RaphaKool dit :

    OMG! Quelle bande d’incapables! Dire qu’il t’as fallu attendre 8 longs mois avant de pouvoir obtenir ce que tu voulais! Pauvre Rudy!
    Je tiens Ă  prĂ©ciser une chose: sfr affirme avoir une Ă©quipe dĂ©diĂ©, un suivi personnalisĂ©, un service après vente avec pleins de techniciens spĂ©cialisĂ©s… Je pense qu’avec ton contre exemple, on comprend tout de suite mieux quel sens ils donnent Ă  leurs propos! Vraiment bravo Ă  toi de n’avoir rien lâchĂ©!
    Bon courage pour la suite!


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