A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Cinéma] Terminator Salvation (Renaissance)

3 juin, 2009 ecrit par Rudy Gossin actuellement 9 commentaires »

Terminator SalvationLa semaine dernière, j’ai été à l’avant première Européenne de Terminator Salvation au Grand Rex, à la sortie du Film, j’ai recueilli les avis des spectateurs sur ce nouvel opus de la saga des robots qui veulent dominer le monde.

Mais tout d’abord de quoi parle ce film ?
Nous sommes en 2018, l’apocalypse a déjà eu lieu et la guerre, entre les hommes et les machines, fait rage. John Connor est aujourd’hui à la tête de la résistance qui se bat contre l’armée de Terminator dirigé par Skynet, mais sa rencontre avec Marcus Wright va remettre en cause tout ce qu’il pensait déjà savoir sur l’issue de cette guerre.

L’avis des Spectateurs :


Avant première Terminator Salvation – Avis des spectateurs
envoyé par RudyGuedin. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Mon avis sur le film :

Vous voulez de l’action ? Des effets spéciaux qui en mettent plein les yeux? Que ça explose ? Que ça meurt ? Alors, vous allez être servis.
Par contre, si vous voulez un scénario qui tient la route, que tout soit compréhensible et pas d’incohérences sur les voyages dans le temps, passez votre chemin.
Vous l’aurez compris, c’est un film qui est bon pour se détendre, pour un bon moment, mais sans plus. Si vous n’y connaissez rien à la trilogie Terminator, vous allez être complètement déboussolé, car voir des personnages qui sont présents grâce au voyage dans le temps et planter le spectateur sans explication, c’est moyen.
Mon autre critique, mais qui est pour la réalisation, les scènes de ralentis où on cri le nom du héros au ralenti après un explosion, non, mais stop quoi, c’est kitch.
Et bon, c’était obligé de rajouter un Ewook dans le film ? (Bon, j’explique ce que je veux dire par un Ewook, c’est le nom que je donne aux personnages sans interêts dans le scénario, qui est juste là pour attendrir le spectateur, là, une petite fille).
Pour résumer, fans de robots tueurs, d’explosions et de scènes de combat, vous allez être servis, les autres, passez votre chemin.

La bande Annonce (en VO)


Terminator Salvation Trailer
par dreadcentral

Rubriques: Articles, Cinéma, Vidéos


9 commentaires pour “[Cinéma] Terminator Salvation (Renaissance)”

  1. AmeliMelo dit :

    je veux le voir ^^

  2. Chris(leblog) dit :

    J’ai hâte d’aller le voir …
    Et me faire mon avis la dessus

    Tiens c’est drôle j’ai cru reconnaitre nos amis d’X-Men Origins parmi les interviewer :)

  3. nono dit :

    Je vais le voir ce soir ou demain, je te dirais… Mais des incohérences il y en avait déjà dès le premier (l’histoire de l’oeuf et de la poule).

  4. Rudy Gossin dit :

    @Chris : oui oui tu les a bien reconnus :)

    @nono : Pas faux :p

  5. diraen dit :

    Bouarf,
    Grâce à toi je suis passé de « plutôt mourir que de voir ce film » à « pourquoi pas ? ».
    Bon faut dire que le 3 avait éveillé en moi des pulsions d’auto-mutilations (yeux, cerveau par le canal auditif, etc. ) et donc un nouvel opus très peu pour moi.

    Et sinon on a le gouverneur en guest star ou en caméo quelque part ?

  6. nathou dit :

    très bon…la façon de filmer genre caméra à l’épaule accentue l’impression de faire partie du film..
    mention spéciale pour sam worthington/Marcus wright très convaincant et super sexy !

  7. Benjamin dit :

    Je suis allé le voir, c’est tout à fait mon avis. Big up pour Sam Worthington que j’ai hâte d’entendre dans Avatar de James Cameron !

  8. Fanni dit :

    Your’s is a point of view where real intelligence shines thogurh.

  9. Flip dit :

    Nice write up . You kind of get the feeling Moto Guzzi at this point in time is a veritable font of Potential , just waiting for refenemints such as this : as well as a bit of increased reliability . The Bones ( platform / motor ) have always been there for the asking . All needing to be done was a bit of tweaking and updating . So maybe a from One Foot in the Grave to impending Success Story in the making with M/G ?


La parole est à vous :