A propos de l'auteur


Un espace d'expression pour partager mes passions et découvertes.


En savoir plus »

[Cinéma] Inception

[Cinéma] Inception Featured Work

Gardez le contact

RSS Feed Twitter Facebook Delicious

Recherche

[Cinéma] Inception

20 juillet, 2010 ecrit par Rudy Gossin actuellement 2 commentaires »

Synopsis :

Dom Cobb est le meilleur voleur de secrets, il arrive à entrer au plus profond de votre subconscient afin d’en extraire ce qu’il désire. Recherché par toutes les polices, on lui offre une mission qui lui permettrait de se blanchir de ses crimes passés, implémenter une idée dans l’esprit d’une personne, mais pour cela il doit utiliser l’Inception, une méthode compliquée et dangereuse, surtout qu’un ennemi est là pour tenter de l’en empêcher et le combat s’annonce difficile.

Mon avis sur le film :

Un croisement entre Matrix et Existence, un film qui nous mène vers une réalité parallèle où tout est pensé dans les moindre recoin, les 10 ans qu’il a fallu à Christopher Nolan pour penser ce film ce ressent et en 2h28 nous devons nous y plonger et accumuler une masse d’information importante, mais indispensable pour accepter cette réalité. Un film bourré d’effets visuels superbes et prenant.
Petit point noir au choix de la musique d’amour, bon ils ont pris Marion Cotillard, ok, mais prendre une chanson d’Edith Piaf dont on repasse un extrait en continue pour nous rappeler son rôle dans La Môme, c’est pompant.
Un conseil d’ami, allez-y frais et dispos afin de ne pas louper le moindre détail qui vous ferait louper le coche et passer à côté de ce petit bijoux cinématographique.

La Bande Annonce :


Rubriques: Article à la une, Articles, Cinéma


2 commentaires pour “[Cinéma] Inception”

  1. Crystal dit :

    Critique fait un peu à l’arrache. La musique d’Edith Piaf n’est ABSOLUMENT pas mise lors des scènes d’amour (Ah il y en a?) Mais plutôt lors des reveil. De plus, si tu aurais fait juste une petite recherche, tu aurais su que le choix de cette musique n’a strictement rien à voir avec la Môme et Mario Cotillard. Bref, encore une critique vaseuse d’un blogueur qui doit bien se justifier afin de pouvoir gratter plus tard. Un pique assièt en somme.

    • Rudy Gossin dit :

      Chèr(e) Crystal,

      1 – quand je dis que c’est une chanson d’amour, je ne vois pas où tu lis que c’est une chanson lors des scène d’amour.

      2 – Quand je regarde le film et que je vois Marion Cotillard et que j’entends la môme, je ne sort pas de la salle de cinéma pour aller faire une recherche sur Google et savoir le pourquoi du choix, tout ce qui me viens à l’esprit lors du visionnage du film, je l’ai retranscrit ici.

      3 – J’ai donné un avis sur le film, en rien une critique, je ne suis pas critique de cinéma, juste un spectateur qui donne son avis sur un film qu’il a vu.


La parole est à vous :